Tryba : une année 2017 prometteuse

#L'Echo des réseaux Publié le 25 avril 2017 par L'Echo de la Baie

L’enseigne affiche un fort dynamisme : elle vient de remanier sa communication et de lancer une campagne de recrutements de 200 commerciaux sur toute la France. Tryba, compte actuellement plus de 300 espaces Conseil, ainsi que 100 partenaires dans le reste de l’Europe, qui couvrent un grand territoire. Tryba a connu un développement faste en 2016 avec 30 nouvelles implantations. Points de vente secondaires, reprises de point de vente ou Carrés Tryba (franchise participative), l’enseigne offre de nombreuses opportunités pour intégrer un réseau mature dont les magasins réalisent à terme un chiffre d’affaires de 1.5 Me pour une rentabilité de 8 à 10% de résultat net.

AFFINER SON MAILLAGE DU TERRITOIRE

Tryba souhaite renforcer sa présence dans plusieurs secteurs et ouvrir 20 points de vente supplémentaires (dont cinq carrés Tryba).

◗ En Hauts-de-France, la marque ambitionne de s’implanter à Cambrai (59), Dunkerque (59), Douai (59), Amiens (80) ou Abbeville (80).

◗ Dans l’ouest, ce sont les zones de Vire (14) Cherbourg (50), Argentan (61) et Dieppe (76) en Normandie, qui sont particulièrement visées, tout comme Pontivy (56) en Bretagne.

◗ Dans le Sud-Ouest, Aurillac (15), Cahors (46), Figeac (46) et Tarbes (65), font également partie des secteurs prioritaires.

◗ Dans le Centre, Tryba envisage de s’implanter à Loches (37) et Bressuire (79).

◗ Dans l’Est, la marque veut accentuer sa présence en région Bourgogne-Franche-Comté à Lons-le-Saunier (39), aux Rousses (39), à Avallon (89) et à Dijon (71) ainsi qu’à Chaumont (52) et Briey (54) dans la région Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine.

◗ Enfin, Tryba envisage également d’ouvrir des Espaces Conseil en Rhône-Alpes, à Roanne (42) ou sur la Côte-d’Azur, à Cannes (06).

UNE COMMUNICATION REMANIÉE

Dans un marché de la fenêtre de plus en plus complexe à décrypter pour le client, Tryba a décidé de faire évoluer sa communication afi n de faire valoir sa capacité à apporter à ses clients une réponse globale et sereine pour leurs projets de rénovation. Une revendication qui s’inscrit au coeur de la marque, qui abandonne son « fenêtres – portes – volets » pour revendiquer son statut de « concepteur, fabricant, installateur « . Le sumo qui a rejoint Tryba il y a plus de 10 ans pour souligner la solidité et la longévité de ses produits, l’accompagne aujourd’hui dans son évolution, cette fois pour souligner sa figure de marque pérenne et bienveillante. Intégralement redessiné en 3D pour l’occasion, il devient véritablement la mascotte de Tryba et réalise au passage une cure de jouvence et gagne un brin de malice sympathique. Tryba a également lancé, début 2017, une grande campagne de recrutement sur toute la France, de 200 conseillers commerciaux, en contrat CDI, pour 2017. Une démarche qui s’intègre au plan de développement national de l’enseigne et à sa volonté d’être toujours plus proche de ses clients. Tryba recherche des profils possédant une première expérience dans la vente auprès des particuliers mais surtout une personnalité authentique. Le réseau propose aux candidats une formation technique et commerciale complète, avec un suivi régulier et de nombreux supports à la vente.

UN GROUPE FORT

Le groupe Atrya dont fait partie Tryba se positionne aujourd’hui en France comme le leader sur son marché en terme de volume et à la seconde place concernant son chiffre d’affaires, de 380 millions d’euros en 2016. A l’échelle européenne, le groupe est ancré depuis de nombreuses années comme une référence, en étant présent dans le top 5. Le groupe Atrya regroupe plus de 15 marques, dont Tryba, rassemblées en quatre divisions. Il emploie 1750 salariés, dont près de 1400 en France, qui produisent 3 500 portes, fenêtres, volets ou portes de garages, chaque jour, sur 21 sites de production. Pour 2017, Atrya envisage d’atteindre les 390 millions d’euros de chiffre d’affaires en s’appuyant sur  » un groupe fort, des divisions spécialisées par métier et des sociétés proches du client  » conclut Johannes Tryba, fondateur du groupe et de la marque phare Tryba.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80