Un Chouette Menuisier, un service sur-mesure pour tous
#L'Echo des réseaux Publié le 27 août 2021 par L'Echo de la Baie
Interview d’Emmanuel Desmares, Directeur national des ventes et du réseau Un Chouette Menuisier.
Quel est le mot qui définit le mieux le réseau Un Chouette Menuisier ?
Le mot qui définit le mieux notre réseau est le dynamisme. Un Chouette Menuisier repose sur une forte interactivité entre les adhérents et notre force de vente.
Quels sont ses points forts ?
Nous proposons une gamme PVC dédiée et suréquipée ainsi qu’une garantie à vie. Des supports personnalisés, de nombreux référencements fournisseurs ainsi qu’un accompagnement marketing nous permettent par ailleurs de proposer un service sur-mesure à nos partenaires.
Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?
Chaque adhérent est accompagné par un commercial du groupe. Nous prévoyons également la dotation d’un kit de communication, d’une signalétique ainsi que l’élaboration de supports de communication personnalisés, permettant à chaque adhérent de mettre en avant son identité et ses points forts.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Avec 6 nouveaux partenaires dans le Grand Ouest et une force de vente que je dirige, qui se complète de deux nouveaux commerciaux, portant à 15 une équipe commerciale proactive sur toute la France, le réseau intensifie son rayonnement.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Avec une cotisation mensuelle de 99 euros HT uniquement et aucun droit d’entrée à régler, Un Chouette Menuisier se veut avant tout un service sur-mesure pour tous et sans contraintes où chaque adhérent reste libre et indépendant. Notre force réside dans la proximité instaurée avec nos partenaires et notre capacité d’adaptation à leurs différentes demandes.
Quel est votre projet le plus marquant en 2021 ?
Afin de répondre au mieux aux besoins de nos partenaires, nous avons référencé de nouveaux fournisseurs. Nous avons également mis en œuvre une dynamisation forte de notre page Facebook. L’intérêt de notre page est double : il nous permet à la fois de garder le contact avec les membres du réseau, mais également de proposer une réelle vitrine à chacun d’entre eux avec des mises en avant régulières de leurs réalisations et de leur savoir-faire.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous souhaitons atteindre une vingtaine de nouveaux adhérents entre septembre 2021 et septembre 2022.
Quels sont vos projets ?
Si la situation sanitaire le permet, nous prévoyons de mettre en place des conventions en 2022. Le Groupe Delplast, auquel est rattaché Un Chouette Menuisier, est entré dans un vaste projet de modernisation de son site de production dans le but de gagner en flexibilité, productivité et qualité. Dans le but de répondre au mieux aux besoins de nos clients, 2021 fait déjà l’objet d’importants investissements avec l’arrivée de nouvelles machines innovantes dans nos ateliers. De ce fait, avec pas moins de dix gammes (fenêtres et portes aluminium, PVC et composite et volets battants PVC), de nombreuses nouveautés sont prévues à court et moyen terme. ■
Vous aimerez aussi
Alba Butterfly de Corradi remporte le prix Archiproducts Design Award 2024 dans la catégorie Outdoor
Après avoir remporté le R+T Innovation Award 2024 en février, Alba Butterfly de Corradi...
EHRET auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de Myologie avec le 1er Téléthon du Bâtiment
Dans un contexte où les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première c...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous