Un nouveau chapitre pour OWS Fire Rated : une alliance avec la division Eribel du groupe Haerens
#Quoi de neuf ? Publié le 27 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
Le 23 septembre 2024, le fabricant britannique OWS Fire Rated a rejoint le groupe belge Haerens. Avec l’acquisition du leader britannique de la menuiserie vitrée de haute sécurité, le groupe Haerens et son entité Eribel renforcent leur position pour devenir la référence sur le marché britannique en matière de portes vitrées, cloisons fixes, cadres et murs-rideaux ignifugés à simple intégrité.
Un partenariat parfait avec des objectifs communs
Le groupe Haerens, une entreprise familiale de longue date basée à Gand, en Belgique, avec 300 employés, plus de 20 000 m² d’espace de production réparti sur plusieurs sites, et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, va renforcer OWS Fire Rated avec l’offre de produits de sa filiale Eribel.
OWS Fire Rated, une entreprise familiale fondée en 1996 par Matthew Potter et Alan Williams, emploie 50 personnes sur un site de production de 2 500 m² et a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions de livres sterling en 2023. L’entreprise pourra élargir sa gamme de produits et services en intégrant le portefeuille de produits de sécurité et ignifugés en acier et en bois d’Eribel.
La bonne nouvelle pour les clients d’OWS est que l’entreprise continuera à fonctionner de manière indépendante, avec Matthew Potter toujours à sa tête. Elle continuera d’offrir sa gamme complète de solutions en aluminium tout en explorant la possibilité d’introduire à l’avenir les produits en acier et en bois d’Eribel. Le groupe Haerens apportera tout son soutien pour accélérer la croissance d’OWS sur le marché britannique.
Steven De Tollenaere, PDG du groupe Haerens, déclare : « Nous sommes très impressionnés par l’organisation que Matthew et Alan ont créée. Nous ressentons une forte compatibilité culturelle avec le groupe Haerens et Eribel. Nous sommes impatients de travailler avec Matthew et Alan afin de soutenir OWS Fire Rated dans la fourniture de ses solutions de haute qualité à ses clients, tout en ajoutant progressivement le portefeuille de produits d’Eribel à son offre. »
Matthew Potter, directeur d’OWS Fire Rated, déclare : « Cet événement est vraiment excitant pour OWS. Devenir partie intégrante du groupe Haerens ouvrira de nouvelles opportunités et accélérera notre croissance, nous permettant d’offrir à nos précieux clients de nouveaux produits et solutions. La compatibilité culturelle est parfaite, avec un ethos commun et des valeurs partagées. Nous tenons à remercier les personnes extraordinaires qui ont fait d’OWS le succès qu’il est aujourd’hui et qui ont permis ce nouveau chapitre fantastique dans notre histoire. »
Alan Williams ajoute : « Je suis ravi que le groupe Haerens s’associe à OWS. Depuis le lancement de l’entreprise, nous avons travaillé avec des personnes formidables qui ont contribué à sa croissance, et il sera passionnant de voir l’entreprise relever de nouveaux défis avec le groupe Haerens. »
Vous aimerez aussi
Corialis annonce l’acquisition du groupe européen Gutmann
Corialis (groupe auquel appartient Profils Systèmes), concepteur et fabricant européen...
Stefano Aurelio Zocca nommé Directeur Général du Groupe BAT
Avec une importante expérience acquise dans des entreprises internationales de premier...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous