Un passage de relais réussi chez Wizeo
#L'Echo des réseaux Publié le 15 novembre 2022 par L'Echo de la Baie
Arrivée il y a 6 mois chez FLO Fermetures, Valérie Morio reprend la responsabilité de la communication et du marketing de l’entreprise ainsi que de son réseau de partenaires Wizeo jusqu’ici portée par Catherine Le Duff qui cesse son activité professionnelle à la fin de l’année. La complicité entre ces deux femmes laisse présager un passage de relais en douceur qui s’inscrit dans la continuité tout en évoluant vers un renforcement d’une proximité adaptée au cœur du dispositif client. Rencontre.
Vous êtes arrivée en juin chez Flo Fermetures, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Valérie Morio : J’évolue professionnellement dans le monde industriel depuis plus de 15 ans en tant que responsable marketing et communication, responsable grands comptes et développement de produits. Après une carrière dans la grande distribution et une formation commerciale orientée vers le marketing, j’ai travaillé 12 ans chez Cogelec, une société qui fabrique des interphones et des dispositifs de contrôle d’accès.
Quelle est votre feuille de route dans cette nouvelle mission ?
Valérie Morio : Nous allons continuer à cultiver ce même lien fort avec nos clients-partenaires, c’est ce qui fait la différence avec les plus gros réseaux que le nôtre. Pour ce faire, nous mettons en place une organisation qui vise la proximité avec nos partenaires et la grande réactivité du réseau car c’est ce qui représente la marque et cela constitue notre principal atout. Je fais partie du comité de pilotage et nous préparons des réunions régionales deux fois par an ainsi que notre convention nationale qui aura lieu en 2024. Nous nous orientons vers la mise en place d’un temps fort « physique » avec nos clients complémenté de webinaires qui aborderont des thèmes « pratico-pratiques ». L’objectif est de mettre en place des outils performants qui permettent de diffuser la bonne information aux bonnes personnes.
Nous envisageons également d’améliorer et d’optimiser la digitalisation de notre offre et nous souhaitons accroître notre visibilité avec une communication nationale renforcée. Le réseau compte aujourd’hui 180 points de vente avec un maillage homogène, nous souhaitons atteindre les 200 en 2023.
Y-aura-t-il des changements dans l’organisation ?
Valérie Morio : Avec Mikaël Bouyer, notre Directeur Général adjoint et Laurent Veignaud, notre responsable technique produits, nous travaillons sur une réorganisation de l’animation du réseau pour tendre vers une simplification et une optimisation du contact avec le client afin de lui apporter un soutien commercial et technique adapté à son profil et ses besoins de façon plus ciblée.
Catherine, comment vivez-vous ce passage de relais ?
Catherine Le Duff : J’ai pris la responsabilité du marketing et de la communication de FLO Fermetures et l’animation du réseau Wizeo en 2014 et je ressens la satisfaction d’une mission accomplie : la marque a gagné en notoriété et en parts de marché et nos objectifs 2022 sont atteints avec les 170 points de vente que compte le réseau Wizeo. L’heure est venue pour moi de m’orienter vers d’autres perspectives ! Valérie est arrivée en juin 2022, portée par son enthousiasme et ses compétences acquises durant son parcours professionnel. Nous avons travaillé ensemble cette transition pour qu’elle puisse être la plus douce possible. Je suis confortée par l’idée d’un passage de relais serein car bien préparé. Néanmoins, après toutes ces années de travail, d’échanges et de complicité, il n’est pas toujours facile de dire au revoir à ses clients !… Cela fait tout de même un petit pincement au cœur !
Avez-vous des projets ?
Catherine Le Duff : Oui ! Beaucoup ! A partir de 2023, je consacrerai plus de temps à ma famille qui s’agrandit et j’ai aussi le projet de participer à diverses formations pour évoluer dans des univers très différents que celui du bâtiment, juste pour ma satisfaction personnelle !
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