Visite du Groupe MAINE par Mme Morançais,
Présidente de la Région Pays de la Loire
#Quoi de neuf ? Publié le 12 juin 2018 par L'Echo de la Baie
Le jeudi 24 mai dernier Mr Lestas, Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais, a invité Mme Morançais, Présidente de Région Pays de la Loire. Au moins une fois par an, sont conviés les élus locaux et dirigeants d’entreprise de la CCBM à visiter une entreprise du territoire. Mr Lestas a voulu jumeler cette opération récurrente avec la visite de la Présidente de Région. Pour cette occasion, il a sollicité le Groupe MAINE.
Avec comme thématique «l’emploi», Madame Morançais, est venue présenter son «plan de bataille pour l’emploi». La visite s’est déroulée à Ambrières-les-Vallées, commune du nord de la Mayenne.
Avant cette présentation, Mme Morançais a effectué une visite guidée du site par le PDG du Groupe François Groussard. Mme Morançais a pu découvrir les ateliers d’extrusion de matières thermoplastiques et de montage de portails et clôtures en cours d’activité. Elle a aussi pu découvrir les nombreux métiers «supports» que la fabrication des produits implique.
En parallèle de la visite de Mme Morançais, une centaine de personnes, constituée de dirigeants et élus locaux de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais a pu également effectuer une visite guidée. L’ensemble des participants a été ravi de voir le fonctionnement des ateliers et le travail des collaborateurs du Groupe.
A propos du Groupe MAINE
Le Groupe MAINE, créé il y a près de 60 ans, se constitue de 5 marques : Maine Clôtures, Maine Fermetures, Maine Linéa, Maine Peillex et Maine Plastiques. Elles sont réparties sur 3 grands domaines d’activité. L’extrusion de profilés thermoplastiques, la fabrication de portails, clôtures, volets, persiennes et portes de garage haut de gamme pour le grand public et enfin la fabrication / la pose de fermetures pour l’habitat collectif.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous