WICONA certifié "Top Employer 2025" France : une reconnaissance d’excellence en pratiques RH

#Quoi de neuf ? Publié le 7 février 2025 par L'Echo de la Baie

L’industriel WICONA, spécialisé dans la conception et la commercialisation de systèmes de façades et de menuiseries en aluminium bas carbone, a obtenu la prestigieuse certification « Top Employer 2025 » France. Cette distinction témoignage de l’engagement continu de l’entreprise à offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs, qu’ils soient en bureau ou en production.

Attribuée par le Top Employer Institute, organisme international reconnu, cette certification met en lumière l’excellence des pratiques RH des entreprises, évaluées à travers plus de 250 critères répartis en 6 domaines clés : leadership, environnement de travail, marque employeur, développement des compétences, RSE et Inclusion & Diversité.

Une stratégie RH axée sur l’innovation et l’humain

Cette reconnaissance récompense la politique RH globale du groupe Hydro Building Systems, dont WICONA fait partie, articulée autour de quatre piliers stratégiques :

  • Préparer l’avenir : assurer la transmission des savoirs et le développement des compétences de demain.
  • Digitaliser l’expérience collaborateur : simplifier et personnaliser l’accompagnement de chaque employé.
  • Engager les équipes : cultiver le leadership, renforcer le sens commun et améliorer le cadre de travail.
  • Agir en entreprise responsable : traduire les valeurs du groupe en actions concrètes, à l’interne comme à l’externe.

Des initiatives concrètes au service des collaborateurs

Dans cette optique, WICONA a mis en place des programmes novateurs

  • Ateliers de parentalité et formations pour les salariés aidants en vue de faciliter la gestion des contraintes personnelles
  • Formations au digital pour maîtriser les outils d’aujourd’hui et de demain
  • Modules animés par des experts internes, favorisant le partage de savoirs être collaborateurs
  • Portail RH 100 % digitalisé permettant une gestion simplifiée des démarches administratives (acompte, modification de dossier, accès aux partenaires, etc.)

Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale visant à renforcer la satisfaction et l’engagement des équipes, tout en cultivant une culture d’entreprise inclusive et tournée vers l’avenir.


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