WIZEO s'invite au Parc Astérix pour sa convention et ses 15 ans
#L'Echo des réseaux Publié le 21 juin 2022 par L'Echo de la Baie
WIZEO FERMETURES a réuni plus de 200 installateurs lors de sa Convention Nationale, organisée les 13 & 14 mai derniers au Parc Astérix.
Ces deux journées exceptionnelles de rencontres et d’échanges, plébiscitées par tous les participants, ont créé voire renforcé des liens durables entre WIZEO et ses adhérents. Ce fut aussi l’occasion de fêter les 15 ans du réseau.
Depuis 2016, date de rachat par le Groupe Bouyer Leroux, la marque WIZEO n’a cessé d’évoluer pour être aujourd’hui identitaire avec plus de visibilité grâce à une stratégie engagée auprès de tous les acteurs du réseau.
La stratégie de WIZEO repose sur 3 piliers
PROXIMITÉ ET ENGAGEMENT
WIZEO est un collectif de métiers qui permet de rassembler les installateurs autour de produits de qualité mais surtout il offre un accompagnement en tout convivialité : un avantage fort pour le client final car tous les professionnels sont sélectionnés puis formés. « Le réseau est un partenariat basé sur des valeurs humaines, le respect, l’écoute, l’attention où l’échange permet à chacun de se perfectionner toujours plus » affirme Mikaël Bouyer, directeur général adjoint en charge du commerce.
UNE OFFRE VISIBLE ET ATTRACTIVE
Tous les produits WIZEO, de fabrication française, sont qualitatifs, sécurisants, design, innovants et automatisés. WIZEO s’engage sur la garantie du produit (10 ans pour les volets roulants), un atout différenciant, et la satisfaction du service.
UNE COMMUNICATION ET DES CONTENUS DÉDIÉS POUR COMMUNIQUER VERS SES INSTALLATEURS ET LE CLIENT FINAL
Tous les outils de communication ont été renouvelés en 2021 avec une toute nouvelle image de marque restylisée, empreinte d’émotions, de convivialité et de sérénité. L’égérie WIZ, ce petit robot qui incarne la marque, très attachant, est appelé à devenir le porte-parole ; il est au cœur de tous les moments de vie, le relais entre le client et la marque. Il animera les clips TV diffusés dans « Télématin » sur France 2.
2023 : UNE PRÉSENCE NATIONALE ACCRUE
« Afin de poursuivre son maillage territorial et son développement en termes d’innovation, WIZEO va augmenter sa notoriété et accroître sa visibilité. Cette année, la marque a fait sa première campagne TV ; les adhérents présents à la Convention l’ont validée et renouvelée pour 2023. La présence nationale sera également renforcée par des spots vidéos qui seront diffusés sur les réseaux sociaux pour générer des likes. Notre voulons optimiser notre stratégie digitale » révèle Catherine Le Duff, responsable marketing & réseau.
Quant aux nouveaux adhérents, ils bénéficient d’une formation continue, d’un marketing sur-mesure, d’un accompagnement en magasin avec de nouveaux supports d’aide à la vente et une offre digitale renforcée telle que la numérisation des outils de commandes et l’accès digital permanent à toutes les informations commerciales et techniques.
« L’activité se porte bien. Le chiffre d’affaires a beaucoup progressé entre 2018 et 2022. Nous nous concentrons sur l’avenir en continuant d’investir et d’innover. Les 200 magasins pour l’exercice 2022/2023 sont totalement envisageables. Notre convention qui s’est terminée en célébrant les 15 ans du réseau a boosté tous ses acteurs pour aller de l’avant » conclut Mikaël Bouyer.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous