Yasmine Aoudia Directrice du réseau L'Expert Fenêtre
#L'Echo des réseaux Publié le 16 juin 2020 par L'Echo de la Baie
Yasmine Aoudia, dans ce contexte de reprise d’activité, quels moyens mettez-vous à la disposition de vos adhérents ?
Yasmine Aoudia : Nous avons accompagné tous nos adhérents pendant la période du confinement et très rapidement, pour les aider à relancer leur activité, nous avons mis en place une stratégie de reprise effective dès le 11 mai avec la prolongation de notre opération promotionnelle qui devait avoir lieu en mars initialement. Nous avons accompagné cette opération d’une large communication digitale et nous avons imprimé des stickers à coller sur les vitrines, des affiches, et des totems, pour annoncer la prolongation de l’opération « Le Printemps de la Maison ».
Quels sont les retours pour le moment de vos clients concernant le comportement d’achat du particulier ?
Yasmine Aoudia : Nous avons enregistré énormément de demandes de devis : +91 % d’augmentation via notre site internet par rapport à la même période l’année dernière ! Parallèlement, nous avons réalisé un très bon chiffre d’affaires sur le mois de mai particulièrement sur les équipements extérieurs saisonniers : pergolas, stores banne, moustiquaires… Tous les produits d’été bénéficient de cet engouement que manifeste le consommateur pour améliorer le confort de sa maison et de son jardin.
« Etre bien chez soi » est un axe fort qui génère un acte d’achat chez le particulier. Pendant cette période de confinement, les familles ont eu beaucoup plus de temps pour étudier leur projet et le budget qu’ils ne mettront pas forcément dans leurs vacances cet été sera consacré à financer leurs projets d’amélioration de leur habitat. Ils préfèrent investir dans leur maison car elle est devenue plus que jamais un lieu refuge où ils se sentent en sécurité.
A nous maintenant d’être performants commercialement afin de transformer toutes ces demandes en ventes !
La reprise de l’activité commerciale est-elle différente selon les régions ?
Yasmine Aoudia : Nous n’observons pas de différence entre les régions, en revanche nous remarquons que la reprise est beaucoup plus dynamique dans les zones urbaines.
Vous aimerez aussi
Alba Butterfly de Corradi remporte le prix Archiproducts Design Award 2024 dans la catégorie Outdoor
Après avoir remporté le R+T Innovation Award 2024 en février, Alba Butterfly de Corradi...
EHRET auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de Myologie avec le 1er Téléthon du Bâtiment
Dans un contexte où les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première c...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous