Zoom sur Aurélie Coste, Dirigeante de Fermetures 113
#L'Echo des réseaux Publié le 29 avril 2022 par L'Echo de la Baie
Fermetures 113, est implantée à Bernis dans le Gard. Spécialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium et volets roulants prêts à la pose, elle a rejoint le Réseau Solutions Pro Sapa fin 2021 qui compte désormais 18 partenaires. A 40 ans, Aurélie Coste dirige Fermetures 113 depuis sa création en 2015 et emploie 9 collaborateurs. Au quotidien, elle assure également les relations commerciales et les chiffrages techniques. Un monde majoritairement masculin dans lequel elle a toujours baigné entre l’entreprise de menuiseries aluminium de son père et ses 10 années à Marseille au sein d’une serrurerie/métallerie. Ses connaissances du terrain et sa spontanéité sont de véritables atouts pour la fidélisation des professionnels (artisans, auto-entrepreneurs et négoces de matériaux). Fermetures 113 couvre le Gard et la périphérie du département, comme Montpellier, avec un déploiement plus important à l’Est. Préfabriquant des menuiseries aluminium SAPA depuis 2020, l’entreprise prend de la maturité.
« Nous nous sommes rapprochés de Fermetures 113 fin 2019. Nous avions invité Aurélie COSTE à un événement convivial à Paris, lors du dernier Batimat, afin qu’elle rencontre nos membres et découvre la philosophie du réseau. Pour nous, c’était une entreprise qui correspondait parfaitement à nos valeurs : la proximité client, l’écoute, la volonté de résoudre rapidement les problématiques techniques et l’esprit familial. Nous sommes ravis de leur intégration dans le Réseau. » explique Christophe ESTIVAL, Responsable du Réseau Solutions Pro Sapa.
« L’événement convivial sur la péniche auquel j’ai participé m’a totalement séduite mais mon entreprise n’était pas encore assez mature côté préfabrication aluminium selon moi. Fin 2020, nous avons investi 200 000 euros dans un atelier de 800 m² afin de nous lancer à 100 % dans la fabrication de menuiseries aluminium prêtes à poser. Ce nouveau centre d’usinage à commande numérique nous permet de fabriquer des châssis spécifiques et de grandes dimensions dans des délais courts. Avec cette nouvelle dynamique, j’ai sauté le pas sans hésitation ! Sapa et les membres du réseau me fournissent des conseils avisés tant du point de vue technique que commercial : optimiser la fabrication grâce aux joints montés sur certains profils, pousser l’ouvrant caché car gain de lumière pour les utilisateurs et gain de productivité pour le préfabricant… On s’entraide aussi beaucoup. Il y a quelques semaines, un partenaire nous a envoyé des accessoires en urgence pour nous dépanner. Ma priorité est de bien s’occuper des clients, de leur répondre vite et bien. Pour moi cela passe par un service de proximité, une cohésion d’équipe et une structure à taille humaine » explique Aurélie Coste.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous