INTERNORM Fenêtres SAS
Internorm est une entreprise familiale depuis 85 ans. La serrurerie, constituée d’une seule personne à l’origine, est devenue la plus grande marque de fenêtres à l’échelle internationale. L’innovation et la tradition sont les deux paramètres qui déterminent le regard du fabricant tourné vers l’avenir dans la branche des portes et des fenêtres.
Son défi consiste à persévérer dans le développement de la tendance architecturale contemporaine en proposant une réalisation de haute qualité. Le leader européen est fier de ses produits 100 % Made in Autriche. Franchise et sincérité sont les valeurs de l’entreprise.
Le fabricant regroupe ses produits en trois catégories. En effet, on retrouve la catégorie fenêtres, portes-fenêtres et portes.
Les produits du fabricant
Dans la première catégorie, Internorm propose des fenêtres PVC, Alu, Bois et Mixtes. Aussi, disponible sur ses fenêtres triple-vitrage, la nouvelle technologie de vitrage SolarXPlus développée par Saint-Gobain permet de combiner plusieurs avantages essentiels. En effet, apport solaire gratuit, excellence résistance thermique et bonne transmission lumineuse. Les efforts de chauffage et la consommation d’énergie de l’habitat sont donc réduits, avec un confort inégalé à la clé.
Même choix de matières pour les portes-fenêtres qui enregistrent de bonnes performances phonique et thermique. Quatre design permettent ainsi de répondre aux demandes qui vont du contemporain au classique :
- studio – avant-gardiste et sobre. Il suit sune ligne claire et épurée ;
- home pure – répond aux exigences d’un style moderne et rectiligne ;
- home soft – affiche un caractère convivial et agréable ;
- ambiente – formes traditionnelles, classiques et élégantes.
Les portes d’entrée sont disponibles en PVC, alu et bois. Elles conviennent tant pour une construction neuve qu’une rénovation. Aussi, Internorm propose différents types de serrures : auto mécaniques, semi-motorisée, ou totalement automatique.
Internorm, un pôle prescription
Si l’année 2018 s’est montrée complexe pour tous (mouvements sociaux, retrait du CITE), Internorm a pallié la difficulté grâce à une stratégie produits tournée vers l’habitat passif où la performance est la clé de l’exigence de ce marché. Parallèlement, la largeur de gamme s’illustre au travers de la diversité des matériaux tels que le PVC, le PVC/Alu ou le Bois/Alu afin de viser tous les projets et budgets. La visibilité du réseau a aussi été renforcée au travers d’une campagne TV sur France 2 pour la mise en exergue de l’offre « triple vitrage + décor intérieur offerts » dont la collecte de contacts entrants a permis de booster l’activité des partenaires.
Si les points de vente continuent de s’étendre sur tout l’hexagone au travers des 50 distributeurs de la marque, l’offensive relève de la création d’un pôle prescription visant les porteurs de projets (architectes et maîtres d’œuvre) dans le secteur de la construction écologique, performante et durable. Cette initiative est accompagnée d’une nouvelle brochure pour une diffusion régionale au travers de tous les partenaires. Et, pour valoriser la qualité des distributeurs pilotes, Internorm a créé comme gage de satisfaction clients, un certificat attestant le respect au quotidien, des 10 engagements de la marque.
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous