MéO – la fenêtre émotion
MéO est une marque MC France. Créée depuis un et demi, la fenêtre MéO se différencie par son concentré d’innovations. En effet, pas moins de cinq brevets témoignent des caractéristiques innovantes. Elle est équipée d’un cadre thermique dans l’ouvrant, d’un profilé aluminium à rupture de pont thermique sur la pièce d’appui, d’un système de plots optimisés pour l’assemblage des structures intérieure et extérieure ainsi que de cinq joints, dont un positionné entre le bois et l’aluminium sur le dormant.
Les performances de la fenêtre MéO
Résultats : un coefficient thermique Uw de 1,2 W/m².K pour la fenêtre double vitrage (0,7 W/ m².K en triple vitrage) avec des apports solaires préservés et une étanchéité A*4 E*9A V*A3.
Elle permet en outre d’intégrer de nombreuses compositions de vitrages pour répondre aux exigences de confort acoustique jusqu’à 42 dB.
Son écoconception facilite l’obtention des labels environnementaux par sa contribution à un bilan carbone favorable. Proposée en frappe et en coulissant, elle est certifiée NF Fenêtres Bois par le FCBA. Les menuisiers installateurs apprécieront la rigidité de la fenêtre ainsi que les astuces de pose. Des dormants variés permettent de s’adapter aux différents cas de pose et aux configurations de la maison ; le système d’habillage breveté (un clip intégré dans la rainure intérieure du dormant pour reecvoir facilement les moulures d’habillage) ; le système de pattes de fixation clamées dans la partie aluminium et vissées dans la partie bois, qui garantit les 5 mm de jeu… L’épure des lignes (agence Dièdre Design) se retrouve dans deux choix de profils aluminium extérieurs (galbé ou plat). À noter : le design exclusif de la poignée de la fenêtre et dix finitions bois intérieures, décoratives et colorées.
Pour en savoir plus sur le fabricant.
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous