RENOVAL
Concepteur-fabricant de vérandas aluminium en « prêt à poser » avec 30 ans d’expérience dans la conception, la fabrication et la pose de vérandas. Renoval à su se développer sereinement et discrètement afin de devenir aujourd’hui un incontournable de la véranda-extension. Associant innovations, performances techniques et compétence du réseau. Son développement se traduit par 6 500 m2 d’usine de production, 2 000 vérandas vendu par an ou même encore 14 collections de Vérandas-Extensions inventives et inédites.
Grâce à un réseau de 83 concessionnaires, la distribution et la pose de vérandas dans toute la France est réalisable.
Les brevets et certifications ne font que renforcer la crédibilité du groupe (CSTB, qualibat, …). Il s’agit du 1er concepteur-fabricant de vérandas à conception certifiée par le CSTB.
Renoval, un nouveau territoire de marque
Élue meilleure enseigne 2019 pour sa qualité de service, Renoval opte pour un positionnement plus créatif et dynamique en adéquation avec la célébration des 50 ans des premiers pas sur la lune. Une visibilité qui claque avec un slogan participant d’une autre dimension : « Demandez-nous la lune… Nous vous apportons l’espace ! ». La nouvelle identité graphique (logo, signature de marque) décline donc tout le territoire d’expressions autour de l’espace. Il s’illustre autour d’un univers graphique ponctué d’ambiances nocturnes et spatiales, suggérant à la fois le rêve mais aussi l’aspect sur-mesure et unique de chaque projet.
Surfant sur le même champ iconographique et lexical, l’ensemble des supports on et offline (catalogue, site internet, outils d’aide à la vente) a été remanié. Présentée en avril dernier lors de la convention 2019, la nouvelle gamme Panorama se développe autour d’une technologie exclusive qui repose sur un principe de « design to cost » pour une véranda au design épuré dite évolutive quant à son équipement à la carte. Son objectif combine aussi accessibilité (15 à 20 % moins cher que l’ancienne gamme équivalente) pour s’adapter à tous les budgets et cahier des charges techniques ambitieux (profilés alu plus fins, optimisation de la lumière, toit personnalisable…).
Le réseau compte aujourd’hui 58 concessionnaires avec pour objectif d’atteindre les 80 à 3 ans. Pour pérenniser le réseau, la croissance se veut maîtrisée pour satisfaire le client final et privilégier l’accompagnement des nouveaux concessionnaires. Ils s’affichent au nombre de 5 nouveaux entrants cette année. Avec Fermetures Pheulpin à Vesoul (70), Avenir Elec à Dole (39), Stargescom à Orléans (45), Architea à Toulouse (31), Fenêtres et Vérandas à Balatre (80).
Retrouvez Renoval dans un article de l’écho de la baie ou sur le site internet du fabricant.
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous