STORISTES DE FRANCE
STORISTES DE FRANCE : vente et installation de stores, fenêtres, …
Depuis 1989, le réseau storistes de France est le spécialiste de la vente et de l’installation de stores extérieurs et intérieurs, de fenêtres, de porte de garages et volets. Le réseau est né à l’initiative de l’industriel français «Franciaflex», spécialiste de la performance énergétique et quelques-uns de ses plus grands clients de l’époque. Le but était de former un groupe d’artisans de qualité spécialisés dans le conseil et la pose de stores d’extérieur; stores d’intérieurs, fenêtres, baies vitrées, portes fenêtres, portes d’entrée, portes de garage et domotique pour faire face à une concurrence de plus en plus importante des grandes surfaces spécialisées.
Cet d’organisation leur permettait donc de conserver leur indépendance; tout en profitant des expériences de chacun et de la force de négociation d’un groupe. Le réseau propose également des produits sur mesure. Le réseau met tout en œuvre pour permettre à leurs clients, particuliers et/ou professionnels; d’améliorer leur habitat ou lieux de travail en les rendant plus confortables, élégants, sécurisés, respectueux de l’environnement.
Le réseau Storistes de France : convention 2018
Chaque année, nous nous réunissons pour faire un point global sur l’année écoulée et celle à venir. Ce voyage illustre le formidable dynamisme du réseau et la performance de ces adhérents. À cette occasion, nous échangeons les expériences et les bonnes pratiques. C’est aussi un moment convivial, de détente, de lâcher prise où nous avons la joie de nous retrouver dans un cadre différent.
Quel était le programme pour les adhérents du réseau ?
La convention a débuté par une journée plénière, à Paris, avec une centaine de participants. Après une analyse du bilan 2017, les actions 2018, les dispositifs d’accompagnement et les nouveautés produits ont été présentés en avant-première aux affiliés, qui se sont ensuite vus remettre des diplômes et des cadeaux pour les remercier de leurs résultats et de leur fidélité. Elle s’est poursuivie à Lisbonne où nous avons pu découvrir la ville aux 7 collines.
Quels en ont été les temps forts ?
La découverte des trésors du quartier Estrela, le port de Cascais et le déjeuner inoubliable avec vue sur l’océan, la dégustation des vins de la région de Colares, la visite du palais de Sintra, le « parcours découverte » du quartier du Chiado ou encore les délicieux pasteis de Belem.
Selon vous, quels bénéfices ont retiré les adhérents de cet évènement ?
Indispensable pour le réseau, cet événement annuel reflète à nouveau l’esprit d’équipe et de transparence dans lequel nous souhaitons travailler. Les membres du réseau sont repartis avec une vision globale sur l’année, mais aussi des souvenirs d’un pays splendide au sein duquel tout le monde a pu passer des moments agréables.
Retrouvez le réseau dans un article de l’Écho de la baie ou sur leur site internet
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous