Créé en 1994, l’Echo de la Baie est un magazine spécialisé destiné aux professionnels de la baie et diffusé exclusivement par abonnement
- les fenêtres, portes, vérandas, stores et volets,
- la protection solaire,
- les automatismes,
- les fermetures / la menuiserie (pour le particulier, l’industrie ou le commerce),
- mais aussi le verre, les fixations, les machines outils et les logiciels.
Le magazine est organisé en plusieurs rubriques
L’ÉCHO & L’ACTU
réunit les informations les plus récentes sur la profession et ses décideurs ainsi que les nouveautés en termes de produits et de services,
L’ÉCHO DES ENTREPRISES
met à l’honneur la vie des sociétés, sous forme de portraits d’entreprises ou de dirigeants, de visites de chantier ou de reportages chez l’installateur
L’ÉCHO DES MARCHÉS
résolument orientée « produits », cette rubrique s’organise en « dossiers spéciaux » qui peuvent prendre plusieurs formes : analyse des tendances d’un marché, panorama complet d’une famille de produits ou zoom détaillé sur un produit ou service, particulièrement apprécié par notre rédaction,
L’ÉCHO DES SALONS
accompagné d’articles zoom, coups de cœur, d’avis d’experts
L’ÉCHO DE DEMAIN
regroupe les articles de fond pour lesquels la réflexion et l’analyse prédominent ; on y retrouve également de façon régulière le point sur les normes et certifications, les talents en vue, l’emploi et la formation.
Véritable outil de travail, toujours proche des professionnels et de leurs préoccupations, partenaire des plus grands salons de la profession (Equip’Baie, Batimat, Fensterbau, R+T…), l’Echo de la Baie est reconnu comme LE magazine de référence des professionnels français de la baie.