Architect@Work Nantes : les innovations des menuisiers à la loupe
#Fabricants Publié le 9 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Bravant la tempête qui s’est abattue sur Nantes, prescripteurs et exposants se sont retrouvés, les jeudi 21 et vendredi 22 novembre, au salon Architect@Work. En parallèle des allées et venues au sein du parc des expositions, les visiteurs ont également pu se pencher sur l’avenir d’une architecture durable. L’édition proposait plusieurs événements dont quatre conférences et deux expositions sur le thème des matériaux ou comment préserver la planète en innovant et réemployant l’existant. Retour en textes et en images sur les nouveautés du secteur de la menuiserie qui marqueront le passage du salon dans l’Ouest.
Mantion passe au solaire
Le soleil tape à la fenêtre de Mantion. Le fabricant de systèmes coulissants se met au goût du jour avec sa nouvelle motorisation solaire pour volets coulissants : Sycomm Solar. De la même famille que Sycomm proposée auparavant en filaire. Cette motorisation a été imaginée pour la gamme Win-Slide 2 avec des déplacements d’un à quatre vantaux pour un poids total de 200 kilos. Non raccordé au réseau électrique, Sycomm Solar se pose en plug and play. Commercialisé depuis le mois d’octobre, le protocole est pilotable à partir des centrales domotiques du marché.
Eclisse muselle les bruits avec ses dernières portes à galandage Synthesis Line acoustique
« Nous devions prouver que nous étions capables de décliner notre modèle principal (la porte à galandage N.D.L.R) avec plus de caractéristiques techniques », explique Romain Cotennec sur le stand Eclisse. Le fabricant a lancé en juin Synthesis Line acoustique. La porte à galandage sans habillage de contour a été spécifiquement pensée pour diminuer les nuisances sonores entre deux cloisonnements grâce à une plainte en partie haute et basse. Une solution acoustique disponible jusque-là sur l’ensemble des gammes sur celle-ci. Elle se décline en deux offres avec deux panneaux de porte différents : la 30 et 37 dB. Un affaiblissement sonore qui répond à des besoins de discrétion particuliers, comme par exemple aux cabinets médicaux.
Flexa, la flexibilité d’un cloisonnement vitré selon Solarlux
Pour moduler les espaces en toute flexibilité, Solarlux présentait aux architectes son système de séparation de pièces SL 45 Flexa. « Cela permet de casser les murs et de réaménager les pièces », explique Kathleen Soto, responsable marketing. Un produit à la frontière entre le coulissant et la baie accordéon, fer de lance de l’ADN de la marque. Pouvant aller jusqu’à 4m50 de hauteur, sa largeur est quant à elle illimitée et dépend du nombreux de ventaux souhaités par le consommateur. Un nouveau modèle commercialisé depuis janvier. Après Lyon en juin et Batimat en octobre, Solarlux enchaîne les salons pour démontrer à ses clients qu’il est possible d’allier à l’acoustique (25 dB), l’esthétisme (rail de sol affleurant) et la luminosité.
Lire la suite :
Vous aimerez aussi
Bernard Garnier nommé Directeur Général de BIEBER
Un profil industriel d’envergure pour accompagner la croissance de la marque alsacienne...
Décrêt sur le Prêt à Taux Zéro (PTZ) publié, une avancée pour les primo accédants
Avec la publication, aujourd'hui, du décret définissant les quotités du Prêt à Taux Zér...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous