Cap sur 2026 : Installux assume sa double casquette

#Fabricants Publié le 9 décembre 2024 par L'Echo de la Baie

Si le groupe Installux se dit issu du segment du logement individuel, l’industriel revendique aujourd’hui une double identité auprès de ses clients du tertiaire. Cette croissance organique, déjà réelle, il souhaite l’intensifier dans les années à venir en initiant des actions de prescription. Ce positionnement assumé, stratégique pour affronter la crise du bâtiment, s’appuiera sur deux axes majeurs : des évolutions produit et un accompagnement privilégié autour des marchés publics. Une stratégie toute dessinée pour Christophe Canty, président du groupe Installux (Installux, Tiaso, Mécanalu, IES, IGU), qui en a exposé les contours auprès d’une partie de ses partenaires menuisiers, ce jeudi 14 novembre, lors d’un colloque interne, à Barcelone. Il promet une croissance diffuse sur cinq ans grâce au développement des activités du groupe dans le secteur tertiaire. Un tournant pour ce gammiste de l’aluminium qui a fêté ses cent ans l’année dernière ? Pas vraiment. Tout part d’un postulat. « Nous nous sommes aperçus que la moitié de nos clients travaillent déjà sur de petits ou moyens projets dans le tertiaire », observe Cécile Tavernier, directrice marketing...

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