Diffuver s’adapte au XXL
#Fabricants Publié le 15 avril 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné

Fort de ses compétences spécifiques dans la façade technique, Diffuver s’est créé une place à part sur son marché. Dans le Top 10 des acteurs français de la transformation du verre, l’entreprise lyonnaise part à l’assaut de tous les défis.
Les sites privilégiés de Diffuver
Créée il y a 35 ans par Philippe Melon, Diffuver s’est spécialisée depuis une quinzaine d’années dans le vitrage isolant technique dédié à la façade prenant au fur et à mesure des parts de marché, pour devenir aujourd’hui leader dans sa région Rhône-Alpes. Avec deux sites, à Marclopt (42), Lyon (69) et deux filiales en Ardèche et dans la Drôme, Diffuver s’affiche comme un acteur important de la façade en même temps que s’étirent à l’extrême les dimensions du verre et les références emblématiques de son savoir-faire. Auprès des professionnels (architectes, maîtres d’œuvre, entreprises générales, aluminiers, métalliers), l’entrepreneur poursuit son objectif : s’investir au service de sa spécialisation et de la performance. Philippe Melon, président de Diffuver, axe sa stratégie autour d’un item simple : « savoir construire et livrer en conséquence ». Pour le transformateur, qui s’est illustré auprès d’impressionnants édifices, avec pas moins d’un kilomètre de murs-rideaux pour Framatome Lyon ou plus de 7 000 m² de vitrage pour le chantier de Steel, Active Shopping Resort à Saint-Etienne parmi les plus récents en 2020, « les prévisions de chantiers pour cette année invitent à l’optimisme.
1 500 m² de nos vitrages isolants seront notamment mis en place sur les façades du plus grand centre commercial d’Europe continentale pour lesquelles notre atelier de Vaulx-en-Velin aura collé des centaines de motifs en autant de carrés se détachant sur les verres ! ».
Une stupéfiante réalisation à découvrir avant l’été 2021, qui vient s’adjoindre aux signatures architecturales uniques avec lesquelles Diffuver s’est construit une solide réputation ; à l’instar des 2 000 m² de verres isolants fabriqués sur son site en Loire pour Le Cube Vert, siège d’Euronews à Lyon, conçu par les architectes Jakob + MacFarlane, adeptes des géométries mouvementées et des ouvrages à contre-courant.
Lire la suite du portrait d’entreprise :
Vous aimerez aussi
Somfy devient partenaire officiel de l'équipe de France de Ski-Alpinisme et de la FFME
La Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) a annoncé la signature d...
TECHNAL et WICONA obtiennent de nouvelles FDES avec les leaders mondiaux du vitrage
TECHNAL et WICONA ont établi des partenariats distincts d’une part avec AGC Glass Europ...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous