Cadiou repositionne son discours de marque et entend devenir une référence sur le marché de l’aménagement extérieur. L’entreprise bretonne structure son offre et crée la marque Côté Portails pour le négoce généraliste.
Cadiou, une ETI familiale basée à la pointe de la Bretagne, à Locronan est fière d’être bretonne. L’entreprise fabrique des gammes de portails et développe son savoir-faire depuis 40 ans. Un savoir-faire qu’elle qualifie d’artisanal. KOSTUM, marque de portails sur-mesure lancée en 2016 par le groupe Cadiou, traduit l’évolution de la stratégie d’entreprise et la volonté de repositionner son discours de marque, validé par le plan stratégique Cadiouvision 2020. En proposant une offre globale (portails, portillons, clôtures, claustras et garde-corps), le groupe entend devenir la référence en matière d’aménagement de l’ espace de vie extérieur. Avec le même élan, l’équipe CADIOU structure son offre «négoce» et crée la marque Côté Portails dédiée aux négoces généralistes.
Cadiouvision 2020
Les grandes lignes de ce plan stratégique sont issues d’un travail collaboratif suite à une enquête menée auprès des clients et partenaires de Cadiou. Le groupe franchit une nouvelle étape et construit son discours de marques en se donnant 3 ans pour les faire évoluer. « Jusqu’ici concentré sur les portails et clôtures, plus récemment sur les garde-corps, le groupe se projette vers une offre globale de structuration des espaces extérieurs » explique
Emmanuelle Legault, PDG du groupe Cadiou.
« Cadiou devient la marque employeur et institutionnelle. Elle reflète les valeurs du groupe et des collaborateurs, ses racines, son savoir-faire, ses engagements ainsi que ses convictions. Chez Cadiou, nous croyons en l’authenticité des choses, des gens et des rapports entre eux, en la justesse des actes et à la durabilité des solutions. Ceci nous a été transmis par le créateur de l’entreprise, Ronan Cadiou.
Nous comptons continuer d’agir de façon exemplaire, consciente et responsable pour porter une ambition : garantir la sérénité de nos clients en leur offrant des solutions avant-gardistes, durables et exclusives » poursuit Emmanuelle Legault. D’ailleurs, un nouveau site internet, corporate, cadiou.bzh qui est en ligne depuis peu, présente l’histoire du groupe, ses marques, ses convictions et ses engagements, ses politiques RH et RSE.
Kostum : le portail « tendance »
« Kostum s’adresse au particulier qui souhaite créer son projet, le maîtriser et qui attend des services sur-mesure. C’est un professionnel, artisan-installateur expérimenté qui posera le portail avec précision et souci du détail.» précise Emmanuelle Legault. La marque au nœud papillon exprime le sur-mesure mais aussi l’attachement du groupe Cadiou au travail bien fait, aux solutions durables et respectueuses de l’environnement.
Le site
kostum.fr , déjà en place, évoluera rapidement pour proposer davantage de visuels évocateurs d’ambiances extérieures en phase avec l’habitat de chacun.
Côté Portails : le négoce généraliste
Dans la poursuite de sa structuration, Cadiou lance Côté Portails : la marque dédiée aux négoces généralistes. Côté Portails est une marque qualitative, simple et accessible. C’est d’ailleurs une offre complète de portails, clôtures et garde-corps en aluminium et PVC. « Côté Portails s’adresse au particulier qui souhaite un produit simple, accessible et de qualité. C’est un professionnel généraliste (maçon, plaquiste…) qui pourra poser facilement le produit sans pour autant être expert dans le domaine.», précise Emmanuelle Legault. Simple, car la marque propose une gamme de produits standards élargie (18 modèles), des finitions allégées, une offre de motorisation et domotique plus claire. Accessible, car elle intègre une gamme aluminium sur-mesure « Essentielle » aux matières et aux finitions optimisées. Qualitative, car elle bénéficie du savoir-faire Cadiou : assemblage à la main, apport de solutions complètes avec options variées, 10 ans de garantie fabrication et laquage, logistique Cadiou et réseau commercial de 12 animateurs sur l’ensemble de la France.