Groupe HPG, une vision de marques désormais commune

#Fabricants Publié le 28 octobre 2024 par L'Echo de la Baie

Les signes ne trompent pas, le Groupe HPG s’est présenté « en famille » et « en rang serré » au dernier Batimat. Et pour cause, cette entité française référencée dans le secteur de la menuiserie extérieure est désormais soudée par une nouvelle dynamique commerciale inclusive basée sur la synergie de ses marques commerciales, Préfal, Bieber, Alu Préférence et Préfalu. De quoi se fixer des axes de travail pour aller dans le sens de la compétitivité du marché mais aussi définir un engagement collectif pour sa stratégie RSE. Créée en 1989, HPG est devenue aujourd’hui une structure représentative sur le marché des menuiseries en Alu/PVC/Bois & Mixte, forte d’un chiffre d’affaires de 174 M€, de 6 sites de production français et de 800 collaborateurs. Un paquebot qu’il convenait de savoir diriger avec des marques autonomes en silo sachant qu’elles-mêmes sont guidées par des cultures différentes. Ce cloisonnement est donc effacé depuis le début de l’année sous l’effet d’une nouvelle dynamique commerciale. Initié au travers d’un projet dénommé « Synergie », le Groupe HPG a préparé,...

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