Hörmann France : une vision stratégique confirmée
#Fabricants Publié le 12 décembre 2022 par L'Echo de la Baie
Interview de Markus Stump – Directeur Général d’Hörmann France
Riche de ses 200 collaborateurs et de la vision stratégique de son dirigeant, Hörmann France, dont le siège social est basé désormais à Sens, surfe sur le dynamisme d’un marché très porteur, mais pas que. La filiale française du groupe familial leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, récolte les fruits d’une réorganisation initiée par Markus Stump il y a un an. Bilan et perspectives d’une stratégie audacieuse et zoom sur une politique de décarbonation bien engagée.
Quel bilan pouvez-vous dresser de cette année 2022 ?
Markus Stump : Les deux années qui viennent de s’écouler ont été excellentes, portées par le dynamisme d’un consommateur désireux de rénover ou d’améliorer son habitat pour obtenir plus de confort. Malgré des carnets de commandes pleins, nous avons dû faire face comme tous les industriels qui dépendent énormément des matières premières comme l’acier et l’aluminium, à une explosion de nos prix d’achats que nous avons pu répercuter seulement pour partie à nos clients. Se sont rajoutés encore les composants électroniques, les emballages en carton et plastique… Sans parler de l’impact énergétique – pas encore fini – et, par définition, non encore répercuté dans les prix, tout comme l’impact des hausses de salaires prévues en 2023. Le marché français est toujours aussi dynamique et nous permet d’atteindre notre budget fixé pour 2022.
Les Français souhaitent acheter un produit qui correspond à leurs besoins et qui offre un excellent rapport qualité-prix. Les économies d’énergie ayant encore plus de sens aujourd’hui, ils souhaitent isoler au mieux leur habitat et donc leur garage qui est souvent adossé à la maison. Il y a trois ans, Hörmann a lancé une gamme de portes de garages plus accessibles Rénomatic pour répondre à ces critères et cette typologie de consommateur. Cela a été un grand succès ! Nous avons gagné des parts de marché sur celui de la porte sectionnelle en réalisant des volumes très significatifs. Rénomatic représente désormais 20% de nos ventes en volume.
Lire le dossier :
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous