Innovation et durabilité au rendez-vous du Soltis Tour 2024/2025
#Fabricants Publié le 9 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Dans l’axe de la protection solaire à vivre en extérieur comme en intérieur, le Soltis Tour 2024/2025 embarque les fondamentaux de la stratégie du groupe Serge Ferrari en termes de confort durable. Point de rencontre en étapes européennes pour les installateurs et les prescripteurs, il met en scène l’écosystème de la nouvelle toile intérieure Soltis Liris qui, avec un facteur d’ouverture variable, vient révolutionner le schéma classique de la protection solaire. À sortir en 2026 !
Alternative à une participation à des salons professionnels, le Soltis Tour constitue un événement annuel majeur pour rencontrer installateurs et prescripteurs. Organisé par le groupe Serge Ferrari et ses partenaires premium (Dorey, Nice, Plastex, Elcia, Experts SF, Giofex, CybStores, KSF Europe…), ce roadshow européen gagne en taille par rapport à l’année 2023. Étalé sur six mois, de septembre 2024 à février 2025, sur 20 semaines de tournée, il propose 60 dates chez les distributeurs de la marque, sélectionnés dans 13 pays d’Europe. Posés en bordure du Bois de Boulogne le 26 novembre dernier, les deux impressionnants semi-remorques dénotent dans le paysage. Dans cet environnement bucolique, l’immersion semble bienveillante comme pour traduire la relation avec le monde extérieur, qu’il s’agisse d’applications de protection solaire en terrasses ou pour le marché des bâtiments tertiaires. Autour de l’univers de la terrasse et de la pergola, la démonstration se veut circonscrite, « nous n’avons pas voulu présenter l’ensemble de notre catalogue mais expliquer en quoi les solutions Serge Ferrari s’adaptent à l’environnement extérieur avec pour pivot, la technologie précontrainte, pour faire valoir l’ensemble des propriétés de nos produits tissés en termes de résistance mécanique, à la moisissure et aux UV (stabilité des coloris), de nettoyabilité et de durée de vie mais aussi de confort puisqu’à leur étanchéité s’ajoute leur capacité à faire passer la lumière, » précise Jérémy Partouche, chef de marché pour la protection solaire Serge Ferrari. Une clé du discours qui s’ancre parallèlement dans l’engagement RSE du groupe dont la stratégie s’appuie, entre autres, sur la start-up indépendante Polyloop dont le gérant est Romain Ferrari. Cheminement vertueux oblige, l’espace Loop matérialise ici l’ensemble des composants recyclés utilisés dans le cadre de la production intégrée verticalement au sein de l’usine de filature suisse, de la fabrication du fil polyester haute ténacité jusqu’à celle des fils issus du recyclage. Ces derniers réintroduits dans le processus de fabrication résultent de la fabrication de fils polyester issus de déchets post-consommations au travers du procédé breveté Textiloop de Polyloop (séparation du fil d’âme de la partie induction), et de la fabrication de fils issus de bouteilles plastiques recyclées transformées en chips de PET. D
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