Interview : Christophe Guéry, Directeur Général d’Hercule Pro
#Fabricants Publié le 14 février 2018 par L'Echo de la Baie
Baigné dans le développement de solutions informatiques et dans l’univers de la menuiserie depuis 25 ans, Christophe Guéry, jusqu’ici directeur de la filiale France de Ramasoft, a repris le pilotage de la société Hercule Pro depuis Janvier 2018. Interview.
L’Echo de la Baie : Jusqu’en 2017, vous dirigiez la filiale France de Ramasoft et vous êtes depuis début Janvier, Président d’Hercule Pro suite au départ à la retraite de Philippe Billard, quel a été votre parcours ?
CHRISTOPHE GUÉRY : J’ai commencé mon parcours professionnel en tant que développeur informatique chez Corénov pour qui j’ai développé un logiciel de chiffrage des menuiseries. A la fin des années 90, j’étais Chef de projet informatique client pour le groupe Tryba pour qui j’ai déployé des solutions informatiques lors des rachats et ventes des unités de production. C’est dans les années 2000 que j’ai créé Alternative Conseil avec mon associé Jean-Christophe Dieutre, une société spécialisée dans le développement de logiciels. De 2003 à 2006 j’étais chargé de l’informatique industrie pour les usines Huis-Clos (3 usines). 2007 a été marqué par la création du groupe Alternative Invest, avec mon associé historique et Christophe Barillet, et nous avons racheté Ramasoft France, une société spécialisée dans la distribution de logiciel de chiffrage / fabrication de menuiseries pour l’industrie. Nous avons parallèlement créé un groupe de 12 agences d’intérim pour lequel nous avons aussi développé un logiciel spécifique à ce métier.
L’Echo de la Baie : Le capital de la société Hercule Pro accueille désormais de nouveaux acteurs connus du monde de la menuiserie, pouvez-vous nous en dire plus ?
C. GUÉRY : Hercule Pro élargit son domaine de compétences et va accroître sa présence sur le marché suite au départ en retraite bien mérité de Philippe Billard, le fondateur d’Hercule Pro. Une holding nommée HP Invest a acheté la totalité des parts sociales d’Hercule Pro. Je représente l’actionnaire majoritaire, et Jean-Pierre Souchaire (ex dirigeant du groupe Isosta) l’actionnaire minoritaire. Avec Olivier Bernard, notre Directeur commercial et les associés, dont Jean-Pierre Souchaire (ex dirigeant du Groupe Isosta), nous allons pérenniser l’existant et développer de nouveaux axes de croissance innovants. Hercule Pro s’oriente vers de nouvelles solutions attendues depuis longtemps, par les utilisateurs et les industriels.
Pour lire la suite :
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous