La nouvelle usine d'extrusion de Sepalumic obtient la démarche Alu+C-

#Fabricants Publié le 21 février 2024 par L'Echo de la Baie

La démarche Alu+C- atteste de l’engagement de Sepalumic envers des pratiques industrielles durables, mettant l’accent sur la réduction de son empreinte carbone et la promotion de l’aluminium bas carbone. Son usine, située à Genlis en Côte d’Or (21), est désormais reconnue pour ses processus de production respectueux de l’environnement.

L’approvisionnement en billettes aluminium Bas Carbone

Sepalumic extrude des profilés en aluminium issus de billettes à empreinte carbone réduite, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique. En quelques chiffres, pour être éligible à la Démarche Alu+C-, l’empreinte carbone des billettes approvisionnées doit être inférieure à 6,7 t équivalent CO2 par tonne d’aluminium. Pour les profilés de façade (murs rideaux), un seuil plus exigeant est à considérer, 4,5 t équivalent CO2 par tonne d’aluminium. En faisant le choix de billettes produites par des ressources d’énergies renouvelables telle que l’hydroélectricité, l’empreinte carbone par kg d’aluminium a été réduite à seulement 4 kg (un quart de moins que la moyenne mondiale).

Le process de filage des profilés

L’usine d’extrusion bénéficie d’équipement de dernière...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80