Le groupe Herige affirme un tournant industriel axé sur la RSE

#Fabricants Publié le 3 juillet 2024 par L'Echo de la Baie

Après s’être séparé de ses activités de négoce, le groupe Herige Industries entreprend un changement stratégique. Il vient renforcer ses marques Atlantem, pour la menuiserie, et Edycem pour le béton, afin d’organiser une « révolution » industrielle qui se veut durable. « Herige fait sa révolution ». Nouveau logo, nouveau nom, le groupe Herige devenu Herige Industries, a présenté, ce jeudi 6 juin, sa stratégie de marque. Un tournant qui témoigne de la cessation, fin avril, des activités de négoce de matériaux et de pierres naturelles, cédées au groupe Samse. « Une décision raisonnée », rappelle Benoît Hennaut, le président du directoire. « Avec le négoce, nous savions que nous ne serions pas les meilleurs » alors qu’il est nécessaire « d’exceller dans sa branche. Mais cela demande d’être en capacité d’investir en ressources humaines et financières dans toutes les dimensions. » Avec un effectif de 1800 collaborateurs, l’entreprise, cotée en bourse, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 460,8 millions d’euros, affirme aujourd’hui sa position d’industriel en se recentrant sur deux domaines d’activités : la menuiserie par la marque Atlantem et le béton via...

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