L’homme du mois : Marcel Torrents, Président de Delta Dore
#Fabricants Publié le 18 décembre 2017 par L'Echo de la Baie
2008 marque une année décisive dans la vie de Delta Dore. Celle où Marcel Torrents prend la Présidence du Groupe, animé par son expertise dans l’industrie électrique, et un humanisme naturel reconnu. Rencontre avec un fin stratège, qui n’en est pas moins fin psychologue.
Si Marcel Torrents est né en Catalogne du Nord, c’est bien le signe qu’il était lui aussi, né pour être libre ! Libre d’évoluer au sein d’une entreprise qui a cru en lui. Libre aussi de la quitter quand il a souhaité se consacrer à l’entrepreneuriat.
La carrière de Marcel Torrens
L’ère AURELA : la création d’une aura
Comme une belle histoire ne saurait souffrir un accident de parcours, AURELA est un succès. Ce pugnace natif du Capricorne dirige durant six ans cette structure de 150 personnes avec son fils, spécialisée dans le domaine ferroviaire, “ Le succès d’un dirigeant repose tout autant dans la connaissance de son métier, que dans son potentiel à identifier le talent de chacun et à créer les conditions de sa pleine expression. Être leader, c’est d’abord savoir révéler les talents”. Des mots dictés par l’expérience, qui auraient pu être prononcés par Jean Vaujany, ancien président de Merlin Gerin, auprès duquel Marcel Torrents a passé de nombreuses années, s’enrichissant à son contact. “Il avait cette capacité de mêler sens de la stratégie et de l’humain”.
La technologie au service de ses utilisateurs
Dans votre maison ou au bureau, vous devez être en mesure économique d’accéder à cette technologie et de maîtriser son utilisation. Par ailleurs, le progrès ne vaut que s’il s’adapte à nos différents styles de vie. Vos enfants vont à l’école : vous adoptez un style de vie. Ils sont malades : la technologie devra s’adapter. Finalement, c’est très simple à comprendre. Et, comme tout ce qui paraît évident, cela est aussi très complexe à concevoir”. Mais rien ne pourrait décourager celui qui, même en retard, court toujours après son train.
“Certes, notre métier est difficile, mais nous possédons toutes les cartes pour atteindre nos objectifs. Outre un développement européen, le savoir-faire Delta Dore s’exporte… jusqu’en Asie ! Nous achevons la création à Singapour d’un ensemble de 455 000 m² , appelé Sport Hub, composé d’un stade 55 000 places rafraîchies, d’un stade nautique, d’un bâtiment du Ministère des Sports et d’un grand centre commercial. Nos process constructifs garantissent bien sûr le confort de tous les usagers, mais aussi le faible coût énergétique de la structure”. Une expertise en passe de conquérir le continent Asiatique, réputé le plus exigeant. “Mais ce sont avec les clients exigeants que l’on progresse” …
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous