Novoferm consolide sa présence sur le marché de la rénovation avec sa gamme Oberkail
#Fabricants Publié le 21 février 2024 par L'Echo de la Baie
Après 65 ans d’existence, Novoferm, le spécialiste des systèmes de fermeture pour l’habitat et l’industrie, lance une nouvelle gamme nommée Oberkail® qui contribue à la consolidation de la présence de Novoferm sur le marché de la rénovation et la mise en valeur de son expertise en termes de services. Nouvelle gamme, nouveau showroom, nouveaux outils de production, Novoferm investit pour un avenir pérenne en mettant au cœur de sa stratégie les valeurs humaines avec la formation continue de ses talents et l’implication de ses salariés, car pour Novoferm : « c’est l’humain qui fait la différence ».
Acteur spécialisé depuis la fin des années 50 d’abord sur le marché de la tôlerie industrielle puis sur celui de la fermeture de l’habitat et de l’industrie, l’entreprise Novoferm est située à Machecoul (44), elle emploie aujourd’hui 800 salariés pour réaliser un CA de 153 M€ cette année sous l’impulsion de son Président Michel Akoum.
« Nous clôturons l’année 2023, qui restera comme une année très compliquée dans la vie économique et politique de notre pays comme dans le monde entier. Nos résultats sont meilleurs que l’année dernière pour notre Groupe en France sur le plan économique avec des différences en fonction de nos marchés. Le travail de transformation fait ces dernières années a été bien mené notamment dans la diversification du business de Novoferm » précise Michel Akoum, Président et CEO Novoferm France.
Novoferm fait partie depuis 2003 du groupe japonais Sanwa Shutter Corporation qui réalise un CA de 3,5 Milliards d’euros, leader mondial sur les fermetures métalliques et numéro 2 européen sur le marché de la porte de garage sous la marque Novoferm. Novoferm dont le siège social est situé en Allemagne (à Haldern) dispose de 14 usines, parmi elles 3 sont françaises : Machecoul (siège social de Novoferm France), Bavilliers et Melun ainsi que de deux filiales, Norsud et Manurégion.
Novoferm entend affirmer son identité de par son histoire, ses valeurs et sa culture afin de véhiculer une image différenciante et dynamique sur son marché et de développer ainsi sa notoriété auprès de ses cibles au travers de ce qui constitue son ADN : des produits et des services qui allient sûreté, confort et sécurité.
Les perspectives 2024
Pour l’année 2024, l’accent va être mis sur le développement continu des métiers de solutions clients, qui se doit d’être un moteur d’une croissance rentable et pérenne. À travers la nouvelle gamme Oberkail®, l’objectif est d’asseoir le positionnement de Novoferm sur le secteur de la rénovation. Pour d’autres filiales Novoferm, il s’agit de proposer des solutions globales de fourniture avec installation et éventuellement l’entretien.
Pour lire la suite :
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous