Profialis, l'efficacité industrielle au service du futur
#Fabricants Publié le 16 octobre 2019 par L'Echo de la Baie
C’est dans une ambiance chaleureuse que Profialis a reçu ses clients et partenaires début Octobre, pour une journée dédiée à l’efficacité industrielle et, en perspective, à la fonctionnalité future de ses produits.
Profialis réunissait début octobre ses clients et partenaires. Un programme enrichi par rapport aux autres années, puisque les convives ont pu visiter l’un des plus importants sites industriels d’Europe : l’usine PSA de Sochaux. Un site plus que centenaire tourné vers l’avenir, où ils ont pu découvrir la chaîne d’assemblage des Peugeot 3008 et 5008. Les assembleurs conviés ont pu observer l’organisation sans faille qui permet de produire près d’un véhicule par minute. Le programme intégrait la visite du site de production de Profialis, où les clients ont pu observer les process qui créent les prolés qu’ils travaillent au quotidien et constater la réalité du recyclage du PVC, ainsi qu’une conférence sur la fenêtre de demain et notamment la fenêtre connectée. Pour cela, Profialis s’est appuyé sur des partenaires reconnus : Qualitel pour la présentation des attentes du particulier, Somfy pour son approche globale basée sur l’expérience client. L’industriel a présenté ses innovations qui seront exposées à Batimat avec notamment, la gestion pilotée de l’air intérieur du bâtiment. Le soir, une centaine de personnes étaient réunies au milieu des collections du Musée de l’Aventure Peugeot. La soirée organisée par Profialis, est venue clôturer une journée intense, autour d’un cocktail entre les véhicules qui ont marqué la grande et la petite histoire. Une séquence festive particulièrement appréciée par les invités.
Les perspectives de Profialis
L’objectif de cette présentation n’était pas d’apporter des solutions techniques finalisées mais d’esquisser les axes d’études que souhaite explorer Profialis à l’avenir, avec l’intégration de la motorisation des coulissants et des OB, mais aussi des perspectives à long terme dans lesquelles le prolé devient véritablement acteur et élément actif de la fenêtre. Cette présentation a mis en lumière les possibilités de la fenêtre connectée et dynamique, dans laquelle le prolé Profialis tient une place centrale avec comme maître mot la notion de services utiles, intégrés et autonomes.
Pour lire l’article PDF :
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous