Rencontre : Bruno Cadudal, Directeur Général d'Atlantem Industrie
#Fabricants Publié le 30 octobre 2014 par L'Echo de la Baie
Atlantem, pôle menuiserie du groupe VM Matériaux depuis 1993 et spécialiste de la menuiserie pour les professionnels, a mis en place début Septembre, une nouvelle organisation de sa force commerciale ainsi qu’un plan d’optimisation industrielle. L’objectif est clair : adapter les schémas d’organisation et d’industrie pour répondre le mieux possible aux attentes de ses clients. Rencontre avec Bruno Cadudal, Directeur Général d’Atlantem Industries.
Bruno Cadudal, un plan d’organisation adapté
« Dans un marché de plus en plus mature et tendu nous pensons que la réelle proximité avec les clients et la qualité du service au sens large font partie des attentes majeures. Nous avons identifié 4 domaines d’activités stratégiques : l’activité fenêtres et volets auprès des installateurs et artisans, « les produits d’image » avec la marque Vendôme, qui regroupe la porte d’entrée, la porte de garage et le portail, l’activité chantier auprès des grands donneurs d’ordres et des prescripteurs et enfin le réseau de distribution Solabaie spécialisé sur la rénovation. Nous nous sommes fixés de redéfinir l’ensemble de notre organisation et processus autour de ces 4 segments bien spécifiques ayant pour chacun d’entre eux des attentes produit, commerciales et industrielles particulières » précise Bruno Cadudal, Directeur Général d’Atlantem Industries.
De cette nouvelle stratégie découle un plan d’organisation adapté.« L’idée directrice de nos réflexions stratégiques est l’optimisation industrielle et commerciale de notre activité. L’objectif est d’avoir une force de vente complète dédiée à chaque segment d’activité, et d’organiser, de regrouper les sites de production en fonction d’un découpage que nous avons défini dans une logique de proximité dont bénéficieront nos clients en terme de services. » Atlantem dispose d’une capacité de production importante répartie sur 8 sites de production : 2 usines sont dédiées à la fabrication des volets roulants à Marseille (13) et Languidic (56), le PVC investit 4 sites, à Pontivy(56), Fougères (35), Maizières (10) et Boué (02), l’aluminium est concentré sur Hillion (22) et Fougères (35) et enfin, Cholet (49) pour le bois. Les produits d’image Vendôme, plus précisément les portes de garage et les portails, sont regroupés sur un seul site, celui de Carentoir (56). Pour accompagner le processus d’amélioration continue une démarche Lean a été engagée et l’ERP est en cours d’évolution.
Pour lire la suite du portrait de Bruno Cadudal :
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous