Salon BAU de Münich : un aperçu des nouveautés

#Fabricants Publié le 9 décembre 2024 par L'Echo de la Baie

Événement international du bâtiment, le salon allemand BAU se tiendra du 13 au 17 janvier 2025 à Münich. En avant-première, voici un bref aperçu des nouveautés que les visiteurs pourront découvrir.

Cortizo présentera à BAU ses solutions d’architecture orientées vers le marché international

La multinationale d’origine espagnole exposera sur un stand de plus de 200 m² une quinzaine de systèmes pour l’architecture. Les visiteurs pourront ainsi apprécier la qualité et les performances des produits développés par l’équipe de R&D de l’entreprise, orientés vers le marché international.

Le système de façade sol-plafond Window Wall, conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes de la côte est des États-Unis et des Caraïbes, sera l’un des points forts du groupe d’origine espagnole lors du salon, car il a obtenu la certification Miami-Dade-NOA après avoir réussi les essais d’impact, d’air, de vent et d’eau, réalisés selon l’une des normes les plus strictes au monde.

Cortizo exposera sa façade modulaire Unit 66, conçue pour les projets d’enveloppes de grande hauteur et équipée d’une rupture de pont thermique de 25 à 40 mm, ce qui lui confère des performances d’isolation exceptionnelles.

La performance thermique est également l’un des principaux atouts du système de façades TP 62, un mur-rideau qui permet l’installation de grands vitrages avec un poids maximum de 800 kilos. Sa prise de vitrage allant jusqu’à 64 mm lui permet de se positionner comme un système de fermeture offrant de grandes performances d’isolation, avec un coefficient de transmission thermique Uw à partir de seulement 0,6 W/m²K.

Parmi les nouveautés, on retrouve le 4600 Plus Coulissant à Levage. Équipé de vantaux de 80 mm et de polyamides spéciaux, ce système présente une transmission thermique Uw à partir de 0,65 W/m₂K, ce qui lui confère l’une des meilleures isolations thermiques du marché. En ce qui concerne le design, le minimalisme est évident dans la masse vue périmétrique, qui a été réduite à seulement 120 mm, permettant d’élargir la surface vitrée et l’entrée de lumière naturelle.

L’esthétique simple et soignée pour la COR Vision EVO, une solution avec un vitrage allant jusqu’à 44 mm et une chicane de seulement 25 mm, qui se distingue non seulement par ses performances thermiques, mais aussi acoustiques, car elle permet de réduire le bruit jusqu’à 43 dB. De plus, ce modèle est disponible avec un système d’ouverture manuelle (jusqu’à 300 kilos) ou motorisée (jusqu’à 700 kilos). Pour améliorer l’accessibilité des utilisateurs, il offre l’option d’intégrer le rail dans le seuil.

Une autre nouveauté qui sera présentée lors du salon est la nouvelle version du COR 80 Industriel à store intégré. Avec une profondeur de dormant de 80 mm, ce modèle est l’option parfaite pour des conditions climatiques sévères, grâce à sa rupture de pont thermique avec des polyamides tubulaires de 45 mm.  De plus, il incorpore des profilés en polyoléfine réticulée aussi bien dans la feuillure que dans l’intérieur du dormant et du vantail, ce qui augmente sa capacité d’isolation. Hall C1, Stand 319.

Heroal présentera ses solutions système pour les espaces de vie du futur

Heroal présente au salon BAU 2025 de nouvelles solutions et valeurs ajoutées sur les thèmes centraux de la construction adaptée au climat, de la sécurité, du confort et du design, avec une efficacité et une sécurité de processus maximales lors de la mise en œuvre. Le spécialiste des solutions de systèmes en aluminium pour l’enveloppe du bâtiment, l’intérieur et l’extérieur, présentera une vaste offre de services à 360° et de nouvelles possibilités numériques pour la planification, la mise en œuvre, le montage et le service après-vente.

Heroal, qui a fêté ses 150 ans d’existence en 2024 clôturera l’événement par une grande fête sur son stand au salon BAU.

De nouveaux développements innovants

L’un des points forts d’heroal au salon BAU est le nouveau système de protection solaire textile extérieur heroal VS Z CS pour une intégration partielle sans soudure dans les façades poteaux-traverses en combinaison avec une commande intelligente du bâtiment pour une protection optimale contre l’éblouissement et la chaleur. Dans le domaine des systèmes de fenêtres et de portes, heroal présente plusieurs développements qui élargissent la couverture d’application des plateformes système et les optimisent davantage en termes d’efficacité de mise en œuvre, de protection anti-effraction, de design et d’accessibilité aux handicapés. De nouvelles solutions pour l’intérieur et l’extérieur ouvrent également la voie à des innovations dans le domaine des portes coupe-feu et anti-panique, des systèmes de lames de volets roulants ainsi qu’à l’élargissement de produits dans le domaine de la protection solaire et des systèmes coulissants pliables.

Lire la suite du dossier : 

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80