SAPA, une stratégie qui porte ses fruits

#Fabricants Publié le 12 septembre 2024 par L'Echo de la Baie

En 2020, SAPA, Groupe Hydro, entamait un tournant stratégique en se positionnant sur le créneau de la préfabrication et en s’inscrivant dans la dynamique de la menuiserie prêtes à poser via un réseau de partenaires fabricants et son réseau d’adhérents Solutions Pro Sapa. Son défi : devenir le leader des menuiseries aluminium prêtes à poser, préfabriquées, en s’appuyant sur deux leviers essentiels, une évolution de son offre produits et de services et la digitalisation. « La stratégie que nous avons mis en place il y a plus de 4 ans, correspond plus que jamais à la tendance du marché. Les artisans qui peinent à recruter et dont la succession à la tête de l’entreprise n’est pas réellement assurée, ne peuvent plus répondre aux attentes grandissantes et spécifiques du marché du sur-mesure. » précise Pierre-Hervé Dammé, Directeur Strategic Unit Sapa Askey dédiée à la préfabrication. Cette nouvelle organisation commerciale au sein du Groupe Hydro initiée en 2020 avait donc pour objectif de bien distinguer la logique de positionnement des différentes marques du Groupe Hydro : Premium pour...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?

N°160

Septembre 2024


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80