Tellier Menuiseries, un savoir-faire différent

#Fabricants Publié le 24 avril 2018 par L'Echo de la Baie

Créé en 1989 par Gérard Tellier puis repris depuis par Alban Neveu, Tellier Menuiseries est au coeur du métier de l’aluminium et intervient avec brio, là où la menuiserie industrielle s’arrête. Une PME qui tourne rond !

Tellier Menuiseries est spécialisée dans le cintrage, la réalisation de châssis spécifiques, en résumé, toutes les menuiseries qui demandent un savoir-faire particulier : châssis circulaire, menuiseries et portes cintrées, coulissants bombés, portes accordéon ou encore coulissants XXL. « Chez Tellier, rien n’est classique ! » précise Alban Neveu qui dirige depuis 2013 cette société de 60 salariés sur le site de Chemillé (49), terre de son enfance. Tellier Menuiseries excelle sur ce marché de niche. Le fabricant est reconnu dans la profession pour sa technicité, sa profondeur de gamme, ses compétences uniques et son sérieux. La menuiserie cintrée représente 70% de son chiffre d’affaire !
Cette PME, dont le savoir-faire mais aussi ses solutions et sa capacité d’écoute sont atypiques, affiche une croissance en moyenne de 20% par an. « Notre métier, c’est du service. Nous avons comme règle d’or de ne jamais dire non à un client » explique Alban Neveu. Un service hors norme au bénéfice du client et de l’utilisateur final, mais pas que. Tellier innove et commercialise sa virtuosité technique au travers de sa gamme singulière de produits spécifiques qui engendre le plus souvent un bon nombre de brevets.

Une qualité sur mesure

Tellier présentait à la dernière édition de Batimat sa dernière nouveauté : un ouvrant caché cintré prêt à poser. L’innovation fait partie de l’ADN de cette PME qui bénéficie d’une forte capacité de réponse au marché. Saturne et Voléron en sont les meilleurs exemples. 4 brevets à leur actif, 3 pour Saturne et 1 pour Voléron. Saturne est un oeil de boeuf aluminium ou mixte bois-alu, proposé en une multitude de couleurs, en fixe, ouvrant à la française ou basculant. Il s’adapte à des configurations dont les dimensions peuvent atteindre 1200 mm de diamètre. 7 dimensions sont proposées en standard. Ce châssis circulaire (standard et sur-mesure) bénéficie d’un système breveté avec un verrouillage multipoints garantissant une étanchéité optimale. Sa bicoloration est sans plus value et sa mise en oeuvre est destinée principalement au marché du neuf à hauteur de 70%.
Voleron®, un volet roulant pour l’oeil de boeuf Saturne (Alu et Mixte Bois-Alu), représente un concept unique en prêt-à-poser d’occultation totale ou partielle et garantit une sécurité renforcée et compatible avec les autres volets roulants de l’habitation grâce à son système radio. Notons que Tellier fabrique 3000 châssis circulaires par an.

Pour lire la suite :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80