Le coulissant Wisio avec seuil PMR de Socredis
#Fabricants Publié le 22 février 2014 par L'Echo de la Baie
Socredis apporte une solution technique à son coulissant Wisio : il est désormais équipé d’un seuil PMR sans encastrement. Il devient ainsi le seul coulissant seuil PMR, tous matériaux confondus, à obtenir un Avis Technique, et à être conforme à la norme sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Wisio est une gamme complète de menuiserie au design unique conçue pour l’aménagement de la maison qui apporte une solution performante en coulissants et en frappes. Après plusieurs mois de développement, Socredis propose désormais au marché un coulissant PMR à hautes performances thermiques (jusqu’à Uw 1,2 avec un vitrage warmedge Ug 0.8) et AEV (A*4 E*6B V*B2). Ce seuil PMR sans encastrement de seulement 20 mm de haut, plus petit qu’une pièce de 20 cts, est idéal en cas de réhabilitation d’une habitation existante pour un accès PMR. Avec sa masse centrale de seulement 35 mm, la plus fine du marché, il a le design d’un coulissant aluminium avec les performances du pvc. On oublie l’image du coulissant imposant et inesthétique en PVC. Le clair de vitrage est ainsi optimisé et par conséquent les performances aussi. Le coulissant Wisio est proposé en 3 colo-ris teintés masse blanc, beige et gris et 3 films de plaxage chêne irlandais, chêne doré et gris anthracite (une face et deux faces). Un nouveau film 7016 imitation aluminium viendra prochainement complété l’offre du gammiste. La mise en œuvre du coulissant Wisio est facile, particulièrement dans le cadre d’une réhabilitation. L’assemblage du coulissant est simplifié grâce à une seule référence de montant central pour l’intérieur et l’extérieur, des dormants soudés et des ouvrants assemblés mécaniquement et une poinçonneuse développée pour Socredis.
Wisio à découvrir sur Artibat
Socredis présentera lors du salon Artibat, en Octobre prochain, son coulissant Wisio PMR et l’équipe dirigeante de Socredis, Richard Blot Directeur Général et Yann Marchand, Directeur Adjoint, annonce le développement d’un nouveau concept de fenêtre qui sera également présenté sur ce salon. Une solution innovante basée sur un produit esthétique et très économique. « On ne reste pas enfermés sur ce que l’on sait faire depuis des années, nous allons apporter au marché, un nouveau concept de fenêtre » précise Yann Marchand. Rappelons que Socredis, située près d’Angers, emploie une 2centaine de salariés et a réalisé un CA en 2013 de 20 millions d’euros. Son chiffre d’affaires se divisent à parts égales entre 4 activités : la menuiserie, la fermeture (volets battants, coulissants, persiennes), l’activité portails et clôtures, et enfin les volants roulants de piscine.
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous