Volet-Français : le digital native ouvre ses portes aux internautes avec une usine-showroom

#Fabricants Publié le 28 octobre 2024 par L'Echo de la Baie

Changement de stratégie pour le digital native Volet-Français qui détient désormais sa propre usine de fabrication, à la Roche-sur-Yon, en Vendée (85). Un virage également innovant, à la frontière entre service et tourisme industriel avec l’installation d’une cloison vitrée de 25m vue sur la ligne de production. Avec cet investissement total de 1,2 million d’euros, ce jeune vendeur monoproduit continue de vouloir bousculer les codes du marché. Entretien avec le fondateur, Jean-Baptiste Lamouliatte.

De la sous-traitance à la fabrication interne, du 100% digital à une usine-showroom, votre offre a en très peu de temps évolué.

Jean-Baptiste Lamouliatte : En effet, notre raison d’être chez Volet-Français, ma façon de penser, s’est toujours calée sur le principe DNVB venu des États-Unis (les Digital Native Vertical Brands sont des marques indépendantes nées sur Internet qui assurent l’ensemble de leur chaîne de valeur N.D.L.R). Dès la création, j’ai souhaité introduire la chaîne de production globale au sein du siège Volet-Français. Nous avions réfléchi à inclure à notre capital Cedmat Production, notre sous-traitant choletais, mais son rachat par...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80