Zoom : Profine France parie sur la gamme 76 Advanced

#Fabricants Publié le 27 juin 2016 par L'Echo de la Baie

Malgré un marché difficile, particulièrement pour le PVC qui subit entre autre l’impact des importations, Profine, anticipe le marché et conforte sa stratégie de groupe qui consiste à progresser sur le marché français avec la mise en place de sa gamme 76 en apportant une offre complète et performante dans laquelle l’offre couleur prend de plus en plus de place (22% des ventes).

La gamme 76, une gamme à forte différenciation

« Avec la gamme 76 Advanced, nos clients nous réservent un accueil très positif » se réjouit Yann de Bénazé. Le Président du groupe Profine France reste cependant très prudent lorsqu’il observe le marché : « Nous assistons malheureusement à une baisse du marché et un recul des commandes depuis 2014. La dernière étude de TBC sur le marché de la fenêtre (Janvier 2016) annonçait un volume de 9 millions d’unités en 2015 (10,8 millions en 2006). Même si le PVC subit un léger recul d’environ 2%, il reste le matériau le plus utilisé (59.3% en unités). Alors que le neuf peine à reprendre,...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80