AluK : Une « Box » bien enveloppée

#Marchés Publié le 11 septembre 2022 par L'Echo de la Baie

Pour l’usine-showroom de LivingPackets, près de 400 m2 de façades lisses AluK SG-50 Structural Glazing soulignent l’épure architecturale de ce bâtiment de 3 125 m2.

Inventeur de « The Box », le colis connecté recyclé et recyclable, LivingPackets a installé son usine pilote près de Nantes. Face à la demande de Gonzo Architectes d’une esthétique ultra lisse, le façadier Girard-Hervouet a proposé la solution AluK de mur-rideau SG-50 Structural Glazing. Basé sur le système AluK SL50, cette version SG-50 allie finesse des masses vues aluminium (50 mm), look VEC, compétitivité de fabrication et mise en œuvre d’un système classique.
Déployés sur les quatre façades du bâtiment, les quelque 400 m2 de murs-rideaux montent jusqu’à 6,8 mètres, intégrant des vitrages clairs ou opaques et des ouvrants à l’italienne. « Le principe mis en œuvre correspond à une façade mur-rideau de type trame horizontale (serreurs horizontaux) mais sans presseurs de retenue de vitrages en partie verticale », souligne Julien Meynadier, Product Manager et chargé d’affaires Prescription AluK IDF. « Le maintien vertical des vitrages est assuré par des clameaux, ce qui confère un aspect lisse à la façade. » Une technologie parfaitement cadrée, dont la mise en œuvre est permise par la fiche COPREC/CEBTP/CSTB/SNFA n°57 A – Critères de traditionnalité des façades rideaux dites « à clamer ». »


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80