Avis d'expert : Benjamin Bardiaux, Directeur commercial chez Fame

#Marchés Publié le 25 octobre 2024 par L'Echo de la Baie

« En 2025 nous allons dévoiler de nouvelles options : des panneaux Visio pour plus de luminosité, un seuil de 35 mm pour portillon intégré, idéal en cas de nez de dalle, des renforts hauts et bas lors de fortes expositions au soleil, ou encore des pièces anti-corrosion pour rails verticaux. Avec le spécialiste des portes d’entrée en aluminium Euradif, nous avons identifié des décors à coordonner afin de créer des façades élégantes et harmonieuses. Nos axes stratégiques chez Fame restent d’apporter une gamme complète ainsi que d’améliorer la facilité et la rapidité de pose de nos produits. Cette année nous proposons donc le système Unifix pour monter toute la quincaillerie y compris les panneaux avec une seule empreinte de vis (T 30). Ainsi, l’installateur gagne 30 minutes sur la main d’œuvre. Cette solution complète nos ressorts de traction prétendus ; panneaux pré-percés et charnières prémontées d’usine, sans oublier notre système de cales Install’Plus qui apporte le réglage d’usine des jeux du portillon. Face à la difficulté que nos clients ont à trouver des poseurs qualifiés, nous apportons des évolutions de manière constante pour faciliter la vie sur les chantiers. Notre troisième point stratégique est d’apporter du service et des solutions dès l’avant-vente pour tout ce qui est saisie de commandes. Mais aussi par une assistance téléphonique, technique et chantier. Chez Fame, l’humain est au centre de la stratégie. Depuis un an, si trois techniciens itinérants tournent dans toute la France, nous proposons aussi la visio pour faciliter les échanges avec les poseurs et l’installation à distance. Nos délais sont tenus avec une livraison en quatre semaines avec la possibilité pour des urgences de livrer en une semaine. Enfin, si nous avons toujours proposé des portes industrielles, nous accélérons sur ce segment de marché avec une documentation spécifique pour le professionnel dès 2025, des tarifs, des présences sur HerculePro et ProDevis, des notices adaptées, etc. Nous voulons que nos clients vivent la même expérience que celle qu’ils connaissent avec les portes de garage dédiées à l’habitat et les aider dans cette diversification. Avec le développement de sites logistiques notamment liés aux livraisons à domicile, il faut capter ce marché. La porte de garage tout en restant sur des budgets accessibles est un produit rentable et intéressant pour faire du business quand d’autres marchés de la menuiserie sont moins porteurs ».

Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°161, d’octobre 2024. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


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