Avis d'expert : Sébastien Jantzem, Responsable commercial pays francophones chez Klaes

#Marchés Publié le 1 juillet 2024 par L'Echo de la Baie

« À l’occasion du salon Fensterbau Frontale de Nuremberg de mars dernier, nous avons présenté des solutions informatiques innovantes pour une numérisation intelligente. L’objectif est que nos clients profitent durablement de flux de travail transparents et courts. Nous avons donc dévoilé Klaes e-prod, la première étape d’extension de la nouvelle gestion des matériaux Klaes ; le planning de montage, Alu plus avec pilotage de machines et enfin la connexion au configurateur Pirnar. De plus, afin que nos clients n’aient qu’un seul interlocuteur, Klaes propose toute la partie hardware : PC portables, serveurs, cloud, tablettes, etc. Nous gérons tout, nos clients ne se soucient plus de l’informatique et se concentrent sur leur fabrication. Les solutions Klaes doivent simplifier au maximum les différents processus commerciaux. Pour que les clients en profitent continuellement, la capacité de mise à jour à long terme de toutes les solutions est un objectif central de Klaes. Nous apportons d’autres services. Ainsi, Klaes 3D, à l’origine destiné aux façades et aux jardins d’hiver, permet aussi de construire, calculer et produire des systèmes de pergolas indépendantes, des toits de terrasses, des auvents, des portails, des clôtures ou des installations coulissantes en verre. L’application de réalité augmentée associée assure des présentations réalistes et en direct sur smartphone ou tablette. Notre solution Web business et tracking autorise une communication fluide et directe en interne et en externe. Dans l’entreprise, les équipes peuvent accéder 24h/24 et 7j/7 à toutes les données des clients, aux justificatifs et à leurs propres tâches via le web de manière très sécurisée. Les clients peuvent suivre l’avancement de leurs commandes en temps réel. Ainsi, les équipes en interne sont soulagés de leur tâche et assurent un service client immédiat, ce qui est de plus en plus important à l’ère du numérique. Enfin, Klaes webshop se destine aux clients finaux et Klaes webtrade, aux commerçants. Ce sont les liens web entre le logiciel Klaes local et les prospects ou les clients. Afin de soutenir au mieux la dynamique nécessaire à la gestion des données, la préparation et la mise à disposition des données dans la solution Klaes locale, par exemple, ont été considérablement simplifiées.»

Stéphanie Lacaze-Hertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier Logiciels de L’Echo de la baie n°159, de juin 2024. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


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