Baies XXL : autres nouveautés
#Marchés Publié le 12 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
ALUMINIUM
Schüco ASS 46 SC
Schüco
Fraîchement lancé sur le marché français, le coulissant Schüco ASS 46 SC est le grand frère de l’ASS 41 SC, qu’il complète en permettant de plus grandes surfaces vitrées – jusqu’à 3 mètres en hauteur et 2 mètres en largeur par vantail – et des performances acoustiques augmentées Ratr = 38 dB (avec vitrage acoustique 10/12/66.2 S). Il peut accueillir des vitrages de 28 à 35 mm pour un poids maximum par vantail de 250 kg.
Compatible avec l’offre dormants/serrures/poignées de l’ASS 41 SC, ce système ouvrant visible ou masqué de l’extérieur en conserve le design cubique avec 64 mm sur les montants latéraux, 39,5 sur les montants centraux et une percussion centrale Design Line 91 mm. Disponible en 1, 2 et 3 rails, et à galandage, bientôt en angle 90°.
Frappe à translation
Wicslide 150 PS
Wicona
La frappe à translation Wicslide 150 PS conforte ses atouts et obtient un DTA. « Le marché du coulissant grandes dimensions est porté par les attentes de la RE2020 en matière d’apports solaires et de luminosité à l’intérieur du bâtiment, avec des ouvertures qui ont surtout tendance à augmenter en hauteur », remarque Jean-Luc Hautebranc, chef de produit marketing Wicona France. « Dans ce contexte, l’offre de coulissants Wicona s’adresse notamment au résidentiel collectif, avec notre frappe à translation Wicslide 150 PS, qui permet la conception de menuiseries jusqu’à 2,70 mètres de hauteur et 6,50 mètres de longueur tout en affichant de hautes performances thermiques (Uw de 1,3 W/m2K en double vitrage) et un niveau d’affaiblissement acoustique jusqu’à 40 dB. À compter de cet automne, il devient le premier produit de ce type sur le marché à être sous DTA. »
« Nous avons travaillé à l’améliorer, notamment par l’ajout d’un amortisseur de course garant de la protection des personnes, mais aussi par l’amélioration du boîtier central d’étanchéité, qui contribue à améliorer, encore, la performance du système. Il atteignait déjà le niveau 4 pour l’air et jusqu’à 1200 Pa pour l’eau ; il affiche désormais une résistance aux vents cycloniques de classe C5 (vents soufflant à 330 km/h). Les tests valident aussi ses performances en termes de sécurité à l’effraction avec une certification CR2. »
Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Baies coulissantes de L’Echo de la baie n°160, de septembre 2024. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous