Bloc-baie, plus esthétique et facile à installer / réparer
#Marchés Publié le 21 juin 2023 par L'Echo de la Baie
Premier en parts de marché, en volumes, avec un peu moins de 2 millions d’unités en 2021, le coffre de volet roulant bloc-baie pousse ses pions non seulement sur les performances techniques et la rapidité de mise en œuvre mais aussi sur l’esthétique et, face à l’enjeu croissant de la rénovation du parc existant, sur la réparabilité.
Vekavariant Masterbox de Veka
Commercialisé depuis septembre 2022, le coffre de volet roulant bloc-baie Vekavariant Masterbox déploie ses arguments. Pour Carol Avois, responsable Product Management, l’universalité de cette solution est son premier atout avec « la compacité, la simplicité de fabrication, la facilité d’usage et pas de SAV ».
« Vekavariant Masterbox se monte sur toutes les typologies de menuiseries, quel que soit le matériau. Pour faciliter la vie des professionnels, nous avons limité le nombre de composants et privilégié un mode d’assemblage très intuitif par vissage partiel sur les éléments structurels et simple clippage. Nous avons aussi opté pour une configuration et un visuel identiques en neuf et en rénovation/réhabilitation. »
La solution de croquage du coffre simplifie sa pose en rénovation (dépose totale). Globalement, sa fabrication et son temps de montage demandent moins de 12 minutes. Parmi ses caractéristiques techniques, il affiche une isolation acoustique jusqu’à 56 dB, une étanchéité à l’air C*4 et une performance thermique inférieure à 1 W/m2.K.
Côté dimensions, Vekavariant Masterbox s’étend jusqu’à 2,40 m de largeur sans renfort et jusqu’à 3,10 m avec renfort, « avec cet avantage que le renfort est incorporé dans la planche inférieure du coffre, ce qui évite tout risque de pont thermique », souligne Carol Avois. « De plus, ce système de renforcement est modulable en fonction de la largeur de la baie et de la résistance au vent requise. »
Par Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°153, de juin/juillet 2023. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Dans le dossier Fermetures de L’Echo de la baie, vous découvrirez une trentaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.
Sommaire du dossier Fermetures :
142 • Volets roulants : toujours plus de valeur ajoutée
150 • Solaire, une dynamique au zénith
158 • Bloc-baie, plus esthétique et facile à installer / réparer
164 • Grandes dimensions, une tendance qui s’affirme
168 • Zoom chantiers : Tellier Brise Soleil, audace et patrimoine / Maine Fermetures, grandes dimensions et longévité
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous