BlueEvo de Winkhaus la dernière génération du contrôle d’accès électronique
#Marchés Publié le 12 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
BlueEvo est conçu pour sécuriser globalement les bâtiments qui disposent de différents locaux, plusieurs portes et accès, ainsi que de multiples serrures. Avec ce nouveau concept de contrôle d’accès, vous décidez qui a accès à quoi et une seule clé suffit. BlueEvo devient ainsi la solution parfaite pour les bâtiments publics, les bureaux et les zones à exigences particulières. Ses atouts : évolutivité, souplesse et sécurité.
Du logiciel de gestion aux composants de porte blueEvo et le logiciel blueControl répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Le système permet aux utilisateurs de respecter les exigences KRITIS pour l’accès physique aux bâtiments gouvernementaux, administratifs, industriels mais aussi dans les établissements de santé.
« Pour la nouvelle plateforme système blueEvo, qui est une interaction entre l’architecture de sécurité, le backend logiciel avec API, le frontend logiciel et les composants de porte ainsi que différents types de supports d’identification, en particulier la clé utilisateur avec la technologie Mifare® DESFire® EV3, nous avons développé, en collaboration avec des experts reconnus des domaines des systèmes cyberphysiques et de la gestion de la sécurité, un concept de sécurité qui garantit la protection de la confidentialité, l’intégrité et l’authenticité des données du système et d’autorisation. », explique Volker Brink, responsable de la gestion des produits du contrôle d’accès chez Winkhaus.
Les composants matériels du nouveau système électronique sont protégés contre les attaques mécaniques et électroniques. La technologie utilisée protège les données sensibles contre les attaques de pirates informatiques. Winkhaus est le seul fournisseur à intégrer ces technologies dans des cylindres affleurants dans un espace très restreint. BlueEvo est un système de fermeture actionné par clé mais Winkhaus propose aussi des cartes d’accès, des porte-clés et des bracelets à transpondeur. BlueEvo fonctionne avec des intervalles d’autorisation expirant automatiquement, ainsi le système offre un très haut niveau de sécurité dans les bâtiments, même en cas de perte de clé. Grâce à son utilisation intuitive, à son architecture de sécurité bien pensée et à sa vaste gamme de composants, la nouvelle génération du système de contrôle d’accès électronique blueEvo propose des solutions pour tous les domaines d’application dans une logique économique adaptée quelque soit la taille et la complexité de l’immeuble.
Par Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer
Cet article est un extrait du dossier Smarthome à découvrir dans notre prochain L’Echo de la baie n°161, de novembre 2024.
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous