Euradif surfe sur la vague digitale

#Marchés Publié le 27 avril 2021 par L'Echo de la Baie

L’industriel lance un nouveau site grand public : www.maportepassage.fr. Objectifs : mieux séduire le consommateur final et accompagner le client dans son acte de vente. Un parcours digital complet unique sur le marché.

« Si tous les acteurs ont compris que disposer d’un configurateur de porte pour accélérer la prise de décision du consommateur final est incontournable, nous sommes les premiers à aller aussi loin dans les détails et la profondeur des possibilités », explique l’industriel.
« Les contraintes de fabrication propres au chantier sont prises en compte (dimensions, type de pose…) et la 3D s’adapte au résultat de fabrication réel. Il n’y a plus de mauvaise surprise pour le consommateur car la porte posée chez lui correspond parfaitement à ce qu’il a vu sur le configurateur. Les plans techniques propres au chantier viennent conforter les poseurs et les techniciens. Le chiffrage automatique permet au professionnel de générer son devis pour le consommateur et de passer sa commande à Euradif facilement. La deuxième étape permettra de bénéficier des avantages de la 3D directement dans Prodevis, voire d’autres logiciels de chiffrage, puis d’intégrer le passage de commande via EDI pour mettre un terme à la double saisie. »

Les nouveaux designs d’Euradif

Quant à l’offre, la collection Passage, déjà forte de 170 modèles, s’enrichit de trois nouveaux designs inscrits dans les tendances actuelles. Perle, Persan et Turquin déclinent le concept exclusif d’ouvrant monobloc aluminium (80 mm) en interprétant chacun à leur manière une certaine élégance vitrée et des lignes contemporaines.

Pour mémoire, Passage associe un ouvrant de 80 mm avec une serrure automatique 5 points à crochets, une gâche filante, deux pièces anti-dégondage, un triple vitrage feuilleté retardateur d’effraction et la barre 12 pions anti-dégondage Eurastop. Elle intègre le passage PMR de 830 mm.

Côté domotique, Euradif a choisi de l’équiper du kit Nuki Combo, une solution ultra simple de boitier connecté via smartphone, qui peut s’associer à un lecteur d’empreinte (Ekey Uno) ; elle peut accueillir aussi une serrure motorisée pour ouverture avec digicode.

Texte Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Portes d’entrée de L’Echo de la baie n°140, d’Avril 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier Portes de L’Echo de la baie, vous découvrirez une cinquantaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la porte, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier Portes :

96 • La Porte d’entrée, valeur refuge
98 • Après un recul limité, la confiance reste de mise
100 • Dans les coulisses de l’innovation produit
104 • Le vitrage dans tous ses éclats
122 • Les « produits de rupture » font la Une chez Bel’M
132 • Euradif surfe sur la vague digitale
144 • Portes connectées : la niche s’élargit


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80