Interview de Laura Ferry | VD Industry

#Marchés Publié le 29 mai 2021 par L'Echo de la Baie

Laura Ferry, Adjointe de direction et Directrice communication & marketing chez VD Industry

« Le marché de la sécurité des personnes et des biens ne cessera d’évoluer car il est un enjeu majeur en France comme à l’étranger. Après la crise sanitaire, on entend beaucoup parler de rebond. Le bâtiment est déjà dedans ! Un bon nombre de projets se concrétisent, les marchés publics sont lancés, attribués. Les fonds se débloquent pour réhabiliter les établissements scolaires, avant la reprise de septembre. En parallèle, et contre toutes attentes, nous intervenons aussi énormément sur le marché des bureaux. De Reims à Nice en passant par le Bénin, l’enjeu est également pour nous de réhabiliter les hôpitaux et vite. La sécurité incendie a toujours été au cœur des préoccupations. Après cette crise, elle a toujours sa place. Plus que jamais, nos équipes sont dans les starting block, pour répondre aux demandes, trouver des solutions techniques et fabriquer dans les délais les produits qui nous protégerons demain dans les ERP. À noter, une évolution du marché vecteur de croissance : la demande grandissante du prêt à la pose. Lors de la création de VD Industry, ses dirigeants avaient fait ce pari audacieux.

Depuis le mois d’août d’ailleurs, VD Industry devient le fabricant Forster de référence en prêt à poser. Dans le prolongement de la transformation du marché, nous venons de créer notre club partenaires. Un réseau encore inédit dont l’objectif est de rassembler nos clients autour de la sécurité incendie, pour concrétiser de nouveaux projets. Notre ambition : apporter un accompagnement complet à tous nos clients partenaires, entreprises du second œuvre et les aider à répondre aux projets faisant l’objet d’une prescription vitrée feu pour développer leur activité dans ce domaine, et accroître leur chiffre d’affaires. Ce club leur apporte l’aide de nos partenaires comme Efectis, laboratoire agréé par le Ministère de l’Intérieur. Nous fabriquons aussi pour eux une large gamme de solutions vitrées de qualité, conformes à la réglementation incendie, en acier, aluminium ou PVC. Nous leur faisons bénéficier d’un accompagnement commercial et technique spécialisé, de notre savoir-faire, et de notre usine 4.0, tout en les mettant en avant dans nos communications. Après à peine deux mois, nous avons rassemblé une dizaine de partenaires et nous allons faire un appel à candidature auprès de tous nos clients ».

Texte Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Sécurité de L’Echo de la baie n°141, de Juin 2021. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Sécurité de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché de la sécurité, avec des interviews, et un panorama de produits.

Consultez le dossier : Menuiserie et vitrage : sous haute sécurité


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80