La fenêtre garde le cap
#Marchés Publié le 20 février 2023 par L'Echo de la Baie
Dans un contexte de turbulences, le marché global de la fenêtre devrait avoir bouclé 2022 sur des volumes « corrects » par rapport à la croissance enregistrée en 2021. Bruno Cadudal, pour l’UFME, Bruno Léger et Sandra Bertin, pour le SNFA, livrent ici leur analyse du secteur. Ils rappellent les grands enjeux dans lesquels la filière est engagée, aux premiers rangs desquels la « révolution environnementale » que connaît le bâtiment, particulièrement en France. De fait, matériaux recyclés et performance énergétique, mais aussi épure du design, qualité du toucher et pérennité des finitions, optimisation de la fabrication et de la pose sont autant de tendances lourdes que traduisent les nouvelles offres. Passage en revue.
Interview de Bruno Cadudal, Président de l'UFME
La dernière étude sur le marché de la fenêtre en France* indique une croissance record de 12,5% en 2021 par rapport à 2019, à 11,2 millions de châssis vendus. Quelles sont les estimations à fin 2022 ?
Bruno Cadudal : Sur la partie rénovation, les prises de commandes de 2021 se sont traduites par une activité forte toute l’année 2022. S’agissant des fenêtres, le baromètre final 2022 de l’UFME n’est pas encore connu mais les acteurs positionnés sur la rénovation ont eu une activité de production correcte avec une activité d’entrées de commandes marquée par un début d’année dans la lignée de 2021, en légère progression, puis une cassure à partir du printemps, suivi d’un rétablissement en fin d’année.
Au global, ...
Cet article est réservé aux abonnés
Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous