Les grandes dimensions ont toujours la cote

#Marchés Publié le 1 juillet 2024 par L'Echo de la Baie

Lame alu 43 mm
FLIP Fermetures

FLIP Fermetures propose une nouvelle lame aluminium de 43 mm. Son principal atout : permettre d’équiper des baies jusqu’à 3400 mm de large sans avoir besoin de recourir à la lame de 52 mm, moins esthétique, et tout en préservant un enroulement optimal. « Notre lame standard de 39 mm permet d’aller jusqu’à une largeur 3 mètres », rappelle Alexis Lotigie, directeur commercial. « Or, entre 3 mètres et 3,50 mètres, il y a beaucoup de volets à servir. De plus, la lame de 43 s’intègre dans de petits coffres et nous la proposons dans un panel de coloris plus étendu que celui de la lame de 39. » De fait, 26 teintes permettent de personnaliser d’autant plus le volet roulant. Parmi ces dernières : des tons neutres, naturels mais aussi des couleurs plus vives et prononcées.

MoveTronic
Ehret

Ehret lance MoveTronic, un volet coulissant pliant motorisé dédié aux très grandes dimensions. À quelles attentes du marché répond cette solution ? « MoveTronic aborde le défi de la protection solaire automatisée pour les grandes baies vitrées XXL, un domaine moins courant que pour les fenêtres et baies plus traditionnelles, pour lesquelles une multitude d’options est disponible sur le marché », explique Philippe Gertz, responsable Marketing et Communication. « Ici, il s’agit de volets coulissants pliables pouvant être automatisés jusqu’à près de 7 mètres de large et jusqu’à 3 mètres de hauteur. Sa conception offre une flexibilité inégalée en autorisant des variantes entre 2 et 7 vantaux dans des configurations variées, y compris asymétriques. »
« Aucune autre offre ne propose cette flexibilité de répartir les vantaux de manière inégale, par exemple avec 4 vantaux à gauche et 3 à droite, tout en offrant la capacité de plier jusqu’à 6 vantaux sur un côté de façon électrique. C’est une avancée significative. »

© Photo en Une : Soprofen

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°159, de juin 2024. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80