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#Marchés Publié le 1 juillet 2024 par L'Echo de la Baie

Vento de Griesser

Disponible depuis le début de l’année en France, le volet coulissant Vento de Griesser est spécifiquement adapté aux loggias, balcons et pergolas très exposés au vent. Permettant des dimensions jusqu’à 3,5 mètres de hauteur et 1,6 mètres de largeur, il s’adapte à des configurations variées : sur plusieurs rails, au plafond, au sol, en angle… Il peut être équipé d’une motorisation pilotable à distance.
« Le volet coulissant Vento a été testé jusqu’à la classe de vent la plus élevée (jusqu’à 3 000 pascals) », explique le fabriquant suisse. « Il a aussi été soumis à des calculs statiques selon plusieurs normes européennes – une nouveauté sur le marché de la protection solaire. »
Pour parfaire l’esthétique des façades, il est largement ouvert à la personnalisation, en plus de 150 coloris standard (dont 10 décors bois). « La surface hydrofuge du volet présente une très bonne tenue à la corrosion et se décline en différentes finitions : satinée pour une lumière douce, mate à structure fine pour plus de stabilité et de robustesse ou encore mate à haute résistance aux intempéries pour une stabilité maximale des teintes et une grande résistance à l’encrassement. »

(Photo en Une)

Bloc-baie à caisson invisible
Soprofen

Rapidité de pose, accès par l’intérieur, excellence thermique, phonique et aéraulique : le bloc-baie multiplie les bonnes raisons d’être plébiscité par de nombreux acteurs de la menuiserie. Le succès du Chrono-One de Soprofen en témoigne. Le fabricant va plus loin en s’attaquant au seul bémol qui chagrine les esthètes : la visibilité du caisson. Résultat : Soprofen présente le premier bloc-baie du marché à caisson invisible.
« Bien-sûr, le plaxage et le laquage permettent de fondre le volet roulant bloc-baie dans la décoration intérieure de l’habitat. Mais c’est encore mieux si on ne le voit pas, surtout en lui conservant ses performances et son aspect économique », remarque Renaud Pfalzgraf, directeur marketing et communication de Soprofen. « Nos confrères allemands ont développé des solutions, mais elles ne sont pas adaptées au marché français. »
Pour le faire disparaître, Soprofen innove donc avec un système qui fait l’objet d’un dépôt de brevet et, notamment, positionne la trappe de visite en sous-face côté intérieur. De ce fait, la solution exclut la pose classique en applique intérieure, majoritaire sur le marché, laissant au bloc-baie standard – et au Chrono-One – encore de beaux jours devant lui. Mais elle convient en revanche parfaitement aux mises en œuvre en pose tunnel, double mur, isolation par l’extérieur… « Nous répondons à l’évolution des systèmes constructifs avec une solution qui permet une finition identique à celle du mur sur la face intérieure du coffre. »

Par Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°159, de juin 2024. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


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