Portes de garage : pour toutes les façades
#Marchés Publié le 14 novembre 2022 par L'Echo de la Baie
Avec 500 000 portes vendues* cette année, la porte de garage résiste. Toujours mieux isolée pour équiper ces garages qui deviennent des pièces à vivre faute de pouvoir déménager face à l’effet conjugué des taux des prêts à la hausse et des prix de l’immobilier qui se sont envolés, l’activité pourrait se maintenir. Difficile encore une fois de se prononcer. Reste que la porte de garage aussi explore la voie de l’hyper personnalisation qui anime les vœux des consommateurs comme l’autonomie énergétique. Et en cette fin d’année, elle remet au goût du jour la tradition et le style, comme les collab’ de marques pour s’assurer d’apporter la réponse esthétique souhaitée. Son autre credo : faciliter toujours et encore plus la pose. Une mission salutaire face à une pénurie de main-d'œuvre qui semble être la seule tendance qu’il soit possible de confirmer en cette fin d’année. *Source : fabricants
La tradition se réinvente
Si la sectionnelle représente plus de la moitié des consommations en volume, les portes traditionnelles battantes/ouverture à la française petit poucet du marché n’ont pas encore dit leur dernier mot. Pour des questions d’esthétique et revisitées par leurs performances, elles séduisen...
Cet article est réservé aux abonnés
Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous