R+T 2024 : le compte-rendu
#Marchés Publié le 11 avril 2024 par L'Echo de la Baie
Au salon R+T 2024, qui, après six ans d’absence, s’est tenu à Stuttgart du 19 au 23 février, on trouvait des toiles, des machines pour travailler les toiles, des pergolas, beaucoup de pergolas, des volets coulissants, battants, roulants, des stores intérieurs et extérieurs, des BSO, des moteurs, et l’on pouvait observer le développement du nouveau couple Matter sur Thread pour la connectivité.
Les dix halls de la foire de Stuttgart, soit une surface nette de 120 000 m², étaient complètement occupés pour accueillir 1020 exposants venus de 43 pays. 61.232 visiteurs de 149 pays se sont pressés durant les 5 jours du salon. Nous sommes arrivés à la Foire de Stuttgart dès dimanche 18 février pour la cérémonie de remise des Innovation Awards R+T 2024, soit onze catégories, chacune avec une distinction bronze, argent et or, plus trois prix spéciaux : design, développement durable et le prix spécial du jury. 29 produits provenant de 25 entreprises ont été récompensés. Et même 32 au total en ajoutant les prix spéciaux. Bref, une ample moisson. Suivez-nous dans les allées du salon, nous avons vu tous les produits et toutes les solutions primées.
Les toiles esthétiques et techniques
Mermet devient la marque unique
Mermet devient la marque unique des quatre entités européennes du groupe Hunter Douglas : Helioscreen et Copaco (Belgique), Mermet (France) et le distributeur Screen Protectors (Espagne). Ce qui ne signifie pas du tout, selon Caroline Mermet et Clément Fayol, que ces quatre entreprises fusionnent, au contraire, leurs raisons sociales indépendantes perdurent. Simplement, tous leurs produits sont désormais rassemblés sous la marque Mermet et sous le nouveau slogan « Stronger Together ». Mermet a été choisie comme marque ombrelle du groupe en raison de sa notoriété importante en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Seuls les tissus pour moustiquaires continueront d’être distribués sous la marque Copaco. "Côté produits, soulignent Caroline Mermet et Clément Fayol, il n’y a d’ailleurs pas de rupture, mais une fusion des collections pour présenter un choix élargi, plus décoratif, plus environnemental. Une nouvelle collection de tissus de protection solaire intérieure sera lancée cette année".
La solution 3-en-1 d'Hunter Douglas
La marque Hunter Douglas n’est pas concernée par la fusion de plusieurs marques sous Mermet et continue d’exister. Du coup, nous avons auss...
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