Villa Malevart avec Reynaers Aluminium
#Marchés Publié le 12 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
Aménagé en parkings aérien dans les années 1930, l’immeuble « Villa Malevart » reprend vie sous forme de bureaux aux standards de confort actuel derrière une enveloppe de béton et d’aluminium, servi par la finesse et les performances de solutions Reynaers Aluminium.
Pour convertir la Villa Malevart en 3000 m2 de bureaux et 500 m2 de centre de logistique urbaine, l’agence H2O Architectes s’est concentrée sur l’amélioration des apports lumineux et sur l’optimisation des surfaces existantes, tout souhaitant conserver l’esprit d’origine des éléments architecturaux.
Pour ce faire, l’enveloppe extérieure du projet déploie de vastes surfaces vitrées à partir du système de mur-rideau ConceptWall50-SL (variante Slim Sline) intégrant des fenêtres de la série Slim Line 38.
En effet, « le système ConceptWall 50-SL offre une très grande liberté de conception en conservant une transparence maximale grâce à des masses vues extrêmement fines : 15/50 mm intérieur et 50 mm pour les capots extérieurs », souligne le concepteur-gammiste. Son association avec le design des profilés en aluminium de la fenêtre SlimLine 38, conçue pour la rénovation, « offre l’avantage d’une esthétique cohérente rappelant le charme des anciennes structures en acier tout en étant dans un cadre économique optimal », souligne Frédéric Depriet, responsable du bureau d’études Leuillet.
Le projet a reçu la certification HQE bien à très bien.
Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Façades de L’Echo de la baie n°160, de septembre 2024. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous