Volets roulants et BSO : Confort à tous les étages

#Marchés Publié le 7 décembre 2020 par Stéphanie Dreux-Laisné

Par delà l’impact économique de la crise sanitaire sur les entreprises, l’offre de volets roulants et de BSO confirme l’orientation du marché vers toujours plus de confort pour le particulier et de facilités pour le professionnel.

La reprise constatée à la sortie du confinement dès la mi-mai – à nuancer par l’incertitude sur les mois à venir tant que la pandémie continue de progresser – conforte quant à elle l’attachement des Français à leur logement et leur volonté d’en améliorer le confort. Le volet fait indéniablement partie des équipements concernés par cette quête d’une « Maison Refuge », selon la terminologie de la campagne Schüco et précisément mise en avant par le gammiste avec son offensive sur ce marché.

Offensive Schüco

C’est une offre large et qualitative qu’a concoctée le gammiste en complément à ses menuiseries : volets roulants, BSO et stores toile d’extérieur s’adaptent à toutes les configurations et se veulent aussi innovants que différenciants.
Côtés volets roulants, la gamme décline des volets aluminium dans les trois grandes familles de produits – rénovation, traditionnels, blocs-baies – et 7 hauteurs de coffre. L’accent est mis sur le confort avec un dispositif d’isolation complémentaire à la demande, des lames en aluminium à double paroi isolées (confort thermique et acoustique), ou encore, une moustiquaire intégrée. Parmi les arguments sécuritaires : le classique verrou anti-soulèvement mais aussi la qualité du coffre et des coulisses aluminium. La motorisation sert les deux via ses solutions compatibles avec les applications Smart Home Somfy : confort du pilotage à distance via smartphone ou la voix, sécurité des scénarios de simulation de présence. Sans oublier la désormais incontournable motorisation solaire.
Sur le marché plus confidentiel mais dynamique du BSO, l’offre Schüco veut s’adapter à tous les projets et aux design contemporains : trois versions – autoportant, rénovation, traditionnel –, isolation renforcée en option, 5 formes de lames – dont une lame design volet roulant qui mixe les avantages des deux solutions – , jusqu’à 5 m de large, des configurations multiples (BSO doubles et BSO d’angle), la motorisation via des capteurs solaire et éoliens et, comme sur le volet roulant, l’intégration d’une moustiquaire.
Côté coloris, la largeur de la palette offre des combinaisons à l’infini. Pour les volets : 450 nuances en finition mate/satinée et structurée/lisse sur les coffres, 22 couleurs et décors en standard sur les tabliers, sans oublier le sur-mesure. Étendue similaire pour les BSO : plus de 450 teintes sur les coffres, coulisses et lames finales.
Pour compléter l’offensive, les stores toile d’extérieur sont disponibles en versions autoportante ou bloc-baie, de grandes dimensions (6 m), des configurations, dans des performances et des coloris de toiles multiples.

Texte Laurence Martin & Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Volets de L’Echo de la baie n°137, de Novembre 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Volets de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché des volets, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial volets :

208 • Volets : confort et esthétisme
210 • Volets roulants et BSO : confort à tous les étages
224 • Volets battants ou coulissants : esthétique et performance


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